22 mars 2022

grand voyage 🇳🇴 jour 557 la nuit a été courte la catégorie de cabine quand même un peu moins chère était d

Grand voyage 🇳🇴 jour 557 La nuit a été courte, la catégorie de cabine tout de même un peu moins chère s'est clairement fait sentir : nous avons eu l'impression de dormir entre le pont des machines et la cale. C'est particulièrement agréable car l'Hurtigrute fait également escale dans plusieurs ports la nuit. Nous savions donc à chaque fois quand nous allions accoster, même sans fenêtre. Le niveau de bruit et de vibrations était énorme dans notre cabine.

Ok, juste une nuit. Et avant de faire la tête, nous nous levons très tôt, nous nous installons à nouveau sur le pont 9 pour le lever du soleil et un peu plus tard sur le pont 8, dans le salon, pour un "tricot-in" agréable autour d'une première boisson chaude. Quelques femmes sont assises et tricotent. Je demande si je peux me joindre à elles avec mes aiguilles. Je peux.

Les femmes norvégiennes me disent qu'elles prennent de temps en temps le Hurtigruten. La vue que l'on a sur la Norvège depuis le bateau est en effet unique. Et - elles le mentionnent à plusieurs reprises - elles ne prennent jamais autant de repos et de temps pour elles-mêmes dans leur vie normale.

Plus tard, une élégante dame âgée et sa fille, d'environ notre âge, se joignent à nous. "D'où, où ?" La routine. Nous racontons que nous ne faisons malheureusement qu'un bref voyage, elles racontent que la fille de sa maman réalise le rêve de sa vie. Aller jusqu'au Cap Nord et voir tous les fjords. Et peut-être - en racontant cela, les yeux de la vieille dame brillent - verront-ils des aurores boréales.

Nous parlons des nombreuses aurores boréales que nous avons vues nuit après nuit à travers notre lucarne et souhaitons de tout cœur à ces deux personnes d'en voir elles aussi au cours de leur voyage. Soudain, la dame me regarde gravement et me dit, les yeux humides : "J'ai commencé à rêver bien trop tard !".

Gerd et moi sommes assis là, la chair de poule se répand, mon tricot repose depuis longtemps sur mes genoux car mes mains tremblent d'émotion et nous aussi, nous avons les larmes aux yeux. Les plus beaux fjords de Norvège glissent devant nous, Gerd me prend la main et nous savons que nous avons commencé à rêver assez tôt.

"J'ai commencé à rêver bien trop tard !"

#Merci #Rencontres #Charmé
#Hurtigrute #hurtigruten

https://www.instagram.com/p/CbZQU2QKR8G/

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR