23 août 2020

23 août 2020

Des affaires de voyage. (Je suppose que ce sera rarement aussi ordonné à l'avenir...).
Appartement vide.
Maintenant, encore une semaine à "Hôtel Maman" et c'est parti.

Nous n'avions pas réalisé à quel point un tel départ est épuisant et émotionnel. Un adieu à un endroit qui nous a tant plu. Qui nous a permis de grandir, de rêver et de transformer nos visions en réalité. Tant que tu es en mode liste de choses à faire, tout va bien. Lorsque tout est terminé, que l'appartement est vide et propre et que toutes les affaires qui nous accompagneront dans les prochains mois, voire les prochaines années, tiennent dans quelques petites caisses en aluminium, nous devenons soudain très sentimentaux. Avant que l'anticipation ne prenne place en nous, il faut encore avoir le temps de dire au revoir. Lentement, confortablement. Le temps de dire merci pour cet endroit merveilleux. Le temps de laisser nos âmes poursuivre leur chemin.

Et puis tout à coup, c'est le départ. Notre voyage commence. Encore quelques jours de repos chez maman, et tout d'un coup, tu commences à frissonner. Nous le faisons vraiment, n'est-ce pas ? 5 ans à rêver, à économiser, à faire des recherches et à réfléchir. Et maintenant, nous sommes assis sur les motos et n'avons que ce qui nous accompagnera à l'avenir.

Quelqu'un peut-il me pincer ?

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Beatrice Dittli
Beatrice Dittli
3 années il y a

Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur votre podcast et j'ai écouté les derniers podcasts et j'ai dû me salir quelques fois. Surtout en ce qui concerne les femmes qui conduisent des motos versus les hommes ;
Mais je me présente rapidement : Je m'appelle Beatrice et je vis au Canada depuis 26 ans avec mon mari (2 enfants adultes, la fille vit actuellement à Lucerne), mais je suis née et j'ai grandi avec mon mari en Suisse, dans le canton de Lucerne. Cela fait maintenant 6 ans que je fais de la moto et je suis très enthousiaste et j'ai en tête quelque chose de similaire à ce que vous faites, mais nous devons encore y travailler pendant trois à cinq ans.
Ici, au Canada, je roule avec des femmes (et avec mon mari) et nous avons toujours de super journées lorsque nous faisons des tours ensemble. En mars 2020, nous sommes partis pour un tour guidé en moto au Maroc, le groupe était mixte mais j'étais la seule conductrice, ce qui m'a surprise mais pas dérangée. Néanmoins, j'ai été surprise par la mentalité des conducteurs (surtout) européens ; je préfère rouler encore derrière le guide que derrière lui ou derrière les conducteurs plus confortables :) :). Ce qui m'a fait décider que si je devais refaire un tour guidé, ce serait un tour exclusivement féminin :) :)
Malheureusement, nous avons dû interrompre notre tour le matin avant d'entrer dans le désert du Sahara et rentrer en une journée parce que Corona nous a fait faux bond. Une fois arrivés à Marrakech, nous avons dû trouver des vols aussi vite que possible et rentrer au Canada, ce qui a été une aventure en soi.
Mais nous visiterons certainement le Maroc à nouveau. Magnifique.
Quand j'ai entendu parler de ce cours d'enduro pour femmes et que tu l'as décrit, je n'ai pas pu m'empêcher de rire et d'être d'accord avec toi, nous sommes déjà différentes quand nous sommes assises sur le "Toeff" versus les hommes, les pensées sont déjà celles que tu as décrites, je dois être tout à fait d'accord.
Bon, je ne veux pas vous retenir trop longtemps.
Je vous souhaite un bon début d'aventure, je resterai sur vos talons ou plutôt sur vos pneus, hahah, et j'ai hâte de voir où cela vous mènera en premier.
Bien sûr, j'espère que les frontières ne t'apporteront pas trop d'obstacles. Et si tu viens au Canada, nous avons de la place et nos portes sont ouvertes.

Garde le côté brillant en haut et le côté caoutchouc en bas

Salutations du Canada
Beatrice Dittli

fr_FR