23 septembre 2020

23 septembre 2020

Grand voyage 🏍🏍 Jour 21

Je suis assise à table au milieu d'une ville magique en République tchèque (dont je ne connaissais pas l'existence il y a encore une semaine) dans un appartement de vacances rustique avec vue sur la vieille ville. Mon amoureux en face de moi. Nous avons ouvert nos bureaux, en ménageant notre dos, nous avons posé les ordinateurs portables sur des casseroles vides pour les surélever un peu.

Dans mes oreilles, ma liste de favoris Spotify couvre la telko qu'il mène depuis des heures en français. Je travaille sur les modèles InDesign et lui, apparemment, sur une quelconque base de données, car entre les phrases en français que je ne comprends pas, il y a des mots comme Filemaker, base de données, serveur et téléchargement.

Et tout à coup, j'ai des fourmis dans les jambes. Nous faisons vraiment ça, n'est-ce pas ? Nous sommes en voyage. Notre grand voyage. Nous combinons 1 jour de travail (ok, au début, c'est un peu plus) par semaine avec 6 jours de découverte du monde. Nous flânons devant nous, nous sommes en train de vivre ce dont nous rêvons depuis 5 ans, c'est pourquoi nous avons travaillé plus que ce qui était sain ces dernières années et avons mis tout ce qui était possible de côté dans la caisse du voyage.

Chaque jour, je me réveille tôt, je pense brièvement à l'endroit où nous sommes actuellement et je réalise que tant que Gerd est à côté de moi, je suis à la maison. N'importe où. Je n'aurais jamais imaginé que c'était possible il y a des années. Et puis, à un moment donné, une petite pensée a commencé à être une graine. Elle a été rapidement semée. D'abord une petite plante fragile, encore en secret, pour que personne ne puisse la piétiner. Ensuite, nous avons cultivé la petite plante ensemble, jusqu'à ce que nous ayons le courage de parler de notre rêve à notre famille et à nos amis. Car maintenant nous étions sûrs : les autres ne peuvent plus détruire cette vision.   

Nous avons trouvé des sceptiques, des craintifs et des briseurs de rêves du genre "ce n'est pas possible" ! Mais nous avons rencontré beaucoup plus de gens qui nous encourageaient, qui montraient l'exemple, qui le souhaitaient aussi, qui demandaient où, combien de temps, avec quoi, pourquoi. Ils voulaient tout savoir. Avec chaque question, nous nous rapprochions de nos propres réponses. Et maintenant, nous sommes assis dans cette belle ville de rêve en République tchèque, dont nous ne connaissions pas l'existence jusqu'à récemment, et nous sommes au milieu de notre propre aventure. Nous prenons notre temps, nous prolongeons de deux nuits pour être plus lent. Nous nous sommes trop précipités ces dernières années. Et quand nous aurons tout regardé, écouté, mangé et senti la ville, nous sellerons nos deux trésors et continuerons notre route.

La prochaine destination ? L'Autriche. Salzbourg. Et sur le chemin, nous verrons encore tant de choses magnifiques. Faire des détours. Se faire surprendre. Et se réveiller un jour pour voir que nous sommes chez nous ensemble. N'importe où.

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR