24 juin 2021

24 juin 2021

Grand voyage 🏍 Jour 292
Après un trajet grandiose le long de la route côtière de Yenifoca à Foça (merci à Dieter Decker pour le tuyau), nous découvrons la petite ville portuaire en bord de mer pour nous.

Nous nous installons ici pour quelques jours, avec vue sur la promenade animée. (Ai-je mentionné que Gerd est le plus grand fan de la promenade que je connaisse ?) Juste devant notre chambre d'hôtel se trouve une petite plage urbaine, les enfants se baignent, ça crie et ça hurle toute la journée. La vie à l'état pur ! Nous aimons tout simplement les rires d'enfants qui remplissent l'air.

Une fois de plus, nous sortons nos ordinateurs portables, travaillons un peu et profitons des pauses déjeuner et des soirées en nous promenant dans la ville. Les couchers de soleil sont ici encore une fois d'une beauté exceptionnelle.

La particularité ici et partout ailleurs : le dimanche, toute la Turquie a un couvre-feu (Covid). Les touristes, eux, peuvent se déplacer librement. Cela nous semble un peu bizarre. La ville est presque vide. On ne trouve de la nourriture que "to go". Les locaux semblent prendre les choses à la légère, mais ce n'est que ce que nous percevons de l'extérieur.

Pour nous, c'est toujours un peu de temps pour travailler ou pour faire de longs trajets, ainsi nous évitons un peu les situations. Cependant, nous remarquons aussi que le dimanche, il y a beaucoup plus de contrôles sur les routes. Ici aussi : "Welcome to Turkey" et on nous fait signe de continuer.

En toute honnêteté ? Nous attendons avec impatience le 1er juillet, date à laquelle le couvre-feu nocturne et dominical devrait (éventuellement) être levé. Ce traitement de faveur pour nous, les étrangers, nous semble très très bizarre.

#foca #Route côtière

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR