24 juin 2021

135 - D'Istanbul à la côte méditerranéenne - Turquie - Grand Voyage

Grand voyage 🏍 Jour 291
Elles sont petites, un peu poussiéreuses et directement sur la route. Ou parfois une oasis cachée près d'une station-service. Les petits mini-restaurants. En Asie du Sud-Est, on appellerait ça des cuisines. En fait, nous ne savons pas encore comment ils s'appellent ici.

Mais nous l'aimons. Quand nous avons mal aux fesses ou que la chaleur devient insupportable (Malou a été livrée sans climatisation !), nous nous arrêtons, nous nous installons et nous buvons du thé (moi) ou un coca (j'ai mon propre Coke-Man !).

Et ensuite, nous nous laissons surprendre. La plupart du temps, ces petits restaurants sont des entreprises familiales, où l'on cuisine ou fait cuire des plats "nourrissants". Malheureusement, la plupart sont à base de viande. Mais ils trouvent toujours quelque chose pour moi. La plupart du temps, je dois me laisser surprendre.

Et si une telle pause dure une heure ou deux, nous sommes reposés, nous discutons avec les locaux grâce au "traducteur Google" et nous apprenons les plus beaux coins et les plus belles routes à proximité.

#résors au bord de la route #Son voyage #homemadeStrassenfood #cokeman

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR