Grand voyage - Petite pause🇨🇭 Jour 592
Nous rencontrons notre chère amie et passons avec elle notre première journée de slow walking. Elle est indulgente avec notre manque de forme physique et choisit un petit circuit et deux lacs encore plus petits.
Nous leur offrons un petit déjeuner confortable à Félix - cela les enthousiasme toujours. Et déjà rassasiés, nous partons en randonnée. Nous ramassons de l'ail des ours, admirons les cygnes typiques des prairies et apprenons beaucoup sur le patrimoine mondial de l'Unesco au lac d'Inkwil. Au passage, nous observons des joueurs de hornuss à l'entraînement - quel sport étrange.
Mais nous remarquons aussi qu'en Suisse, tout est très ordonné : les places de pique-nique au bord du lac sont numérotées et il faut les réserver à l'avance. Heureusement que nous trouvons un très beau restaurant (et que nous renonçons pour une fois au pique-nique) et que les rayons de soleil printaniers nous brûlent tout de suite nos nez blanchis par l'hiver.
Pendant que nous commandons, mon tricot se déplace sur mes genoux et je commence à tricoter. Au regard de mon amie et, un peu plus tard, de ma voisine de table, je réalise que la vue d'une personne tricotant en public est inhabituelle. Eh bien, chers Suisses et Suissesses, vous devez passer par là. Je ne peux pas faire autrement - la thérapie est inutile !
Le soir, j'utilise la cuisine entièrement équipée de notre amie pour préparer une quantité suffisante (est-ce qu'il y a assez de pesto à l'ail des ours ?) de pesto. Une partie du pesto est servie dans l'assiette avec beaucoup de fromage, le reste va dans la cuisine de Felix et répand cet arôme incomparable et "subtil" lorsque Gerd s'adonne à son addiction à l'ail des ours... J'espère juste que les pots seront bientôt vides.
A la fin de la journée, nous regardons en arrière sur des heures très confortables, calmes, magnifiques et très joyeuses. Merci, chère amie !
1TP6Lac deinkwiler 1TP6Lac deburgäschi #bern #solothurn
https://www.instagram.com/p/CcwpHMgqvea/
Chers randonneurs,
Je suis un grand fan de l'ail des ours.
Cet automne, je vais déménager à Niederönz, tu écris dans ton podcast que tu en as trouvé, pourrais-tu me dire où exactement tu as trouvé de l'ail des ours ?
Merci beaucoup et meilleures salutations
Alfred
Salut Alfred
Nous avons fait le tour du lac de Burgäschi, juste à gauche du restaurant. De plus, tu trouveras aussi beaucoup d'ail des ours au petit pont de pierre, presque à la fin du circuit.
Amuse-toi bien au printemps prochain !
Amitiés - Heike
Chère Heike
Merci beaucoup pour le conseil, j'ai hâte d'y être.
Amitiés
Alfred