25 juin 2021

25 juin 2021

Grand voyage 🏍 Jour 293
Il commence à faire chaud. Comme nous en avons l'habitude en Suisse, nous sommes attirés par les montagnes pendant la chaleur estivale.

Alors c'est parti : vers le parc national et son lac Bafa Gölü. Ici, les montagnes ont la forme de châteaux de taches que les petits enfants font avec du sable sur la plage.

Nous nous rendons vite compte en arrivant que nous sommes à 58 m (mètres au-dessus du niveau de la mer) (rien à voir avec l'altitude où il fait plus frais), que les montagnes empêchent plutôt le vent de souffler et que le lac se morfond tranquillement. Les perspectives météorologiques pour la petite ville de Kapıkırı le révèlent : les prochains jours, nous attendons jusqu'à 42° Celsius, ce sera douillet.

Nous laissons tomber la randonnée prévue dans les montagnes, nous nous levons tôt à 6h pour au moins aller voir les sites archéologiques d'Héraclée en profitant d'une petite fraîcheur.

Le lac que nous surplombons était encore une mer à l'époque, un peu avant notre naissance, il y a environ 11 000 ans. Les montagnes de Kleckerburg étaient alors la limite de la mer. Cela pourrait expliquer pourquoi les formes ont l'air si érodées ici. C'est possible. Mais pas forcément.

Comme nous ne sommes pas des géologues, nous faisons nos propres explications. Et ça donne ça : A l'époque, des géants vivaient ici. Ils jouaient sur la plage et à un moment donné, il y a eu un réchauffement ou un refroidissement de la terre, les montagnes de sable se sont fossilisées et la belle montagne est née. Il ne reste plus qu'à découvrir où sont passés les géants. Nous t'informerons au fur et à mesure que notre imagination nous fournira de nouvelles informations à ce sujet, d'accord ?

Et comme il va faire chaud, nous nous asseyons tôt sur Malou et filons comme le vent vers la mer. Nous espérons y trouver un peu de fraîcheur dans l'eau cristalline.

#rès grand existait vraiment #bafagölü #herakleia #leckleburgL'amour

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rachel Hirt
Rachel Hirt
2 années il y a

Bonjour à vous deux.

J'envie vraiment la liberté que tu as de faire ce voyage. Et : admire ton courage pour le faire. 👍
Ce que je voulais demander depuis longtemps
Pourquoi ne conduis-tu plus toi-même, Heike ?
Y a-t-il une raison particulière à cela ?
Salutations les jours de l'est du Tyrol
Rachel

Rachel Hirt
Rachel Hirt
2 années il y a

P.s. : Il faut bien sûr lire "courage". 😂

fr_FR