25 septembre 2020

25 septembre 2020

Grand voyage 🏍🏍 Jour 23

Haute-Autriche, tu es probablement très belle. Nous le croyons, nous n'avons pas vu grand chose. Tu enfiles rapidement ta combinaison de pluie sous un pont (et tu fais attention à toutes les clés ! Nous apprenons) et nous voilà partis.

Les gouttes de pluie perlent sur la visière, les vêtements sont une fois de plus étanches. A droite et à gauche de la route, la Haute-Autriche brumeuse et pluvieuse. Alors que nous nous apprêtons à faire une pause café, nous apprenons à nos dépens que l'heure de la chambre est comprise entre 2 et 5 heures. Peu avant 2h, nous obtenons effectivement un petit quelque chose rapide - mais nous devons nous asseoir dehors. Au moins à l'abri.

Au lieu de célébrer l'Autriche, nous nous rendons rapidement à Salzbourg, où une petite chambre d'auberge sucrée nous attend - au milieu de la Linzer Gasse. A l'étage supérieur. A portée de main du clocher de l'église et de sa "petite cloche". Laquelle, nous l'apprenons, est claire comme de l'eau de roche, très nette et bruyante, et s'accorde avec nos horloges tous les quarts d'heure.

Mais pour l'instant, il faut mettre ses baskets et se promener dans la ville. La ville de Mozart t'appelle.

#huringe #salzbourg

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR