26 décembre 2020

26 décembre 2020

Grand voyage 🏍 Jour 116
Cadeaux de Noël en voyage.
Il est difficile de faire des allers-retours. Le système postal grec semble avoir sombré dans le chaos et donc dans l'inactivité totale.
Cette année, nous, c'est-à-dire en fait notre fille, décidons qu'il n'y aura rien. Elle veut faire un don. A un refuge pour animaux ou autre. Nous sommes tout de suite d'accord, mais lequel ? Mais là aussi, elle a déjà une idée. Ce doit être quelque chose avec des chats, quelque chose en Grèce. Après tout, nous sommes ici et il y a sûrement des organisations sur place qui aident. Nous en trouvons beaucoup. Mais nous n'arrivons pas à nous décider.

Et puis : le bon est si proche. La propriétaire et son mari s'occupent d'environ 15 chats dans la supérette près de notre logement. Ces petits animaux errants sont nourris, mais aussi emmenés à Kalamata, à environ 50 km, chez le vétérinaire, vaccinés, stérilisés, examinés et éventuellement opérés. Bref, tout ce qu'il faut faire. Nous décidons de lui donner tout notre "argent de Noël familial". Au début, elle est un peu irritée, mais elle se met à rayonner et souligne plusieurs fois "It really helps !

Quelques jours plus tard, Gerd est rapidement seul là-bas pour acheter un pain, ils tentent leur chance : "Tu ne veux pas un ou deux chats, on peut toujours en avoir besoin sur un terrain ! S'ils savent qu'il est si difficile de dire "non" aux chats ? Pour l'instant, il reste ferme. Et je décide de ne plus le laisser aller seul au mini-marché.

#itreallyhelps 1TP6L'amour des chats

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR