Grand voyage 🇸🇪 Jour 537
Abisko, maintenant.
Nous nous promenons dans le parc national. Bon, il fait 77 km². Bien sûr, nous ne pouvons pas tout faire. Car c'est l'hiver et sans raquettes, cette randonnée dans la neige profonde est vraiment fatigante.
Au Narurum Abisko, le centre d'information, nous apprenons beaucoup sur la flore & la faune. Les images sont impressionnantes, l'endroit doit être magnifique en toutes saisons.
En nous baladant, nous découvrons la gorge d'Abisko, où la rivière Abiskojåkka a découpé les parois rocheuses. C'est très impressionnant, surtout en hiver. Nous passons à côté d'une cascade gelée, rencontrons une fois de plus un lac invisible (typiquement suédois !) et apprenons ensuite que le téléphérique est fermé à cause des nombreux vents. Bon, alors nous nous baladons en bas.
Car, une chose est sûre, nous voulons traverser la Norvège. Nous devons donc passer par les montagnes. Là, nous admirerons la vue depuis les fenêtres de Felix. Nous ne savions pas encore que nous allions vivre une petite aventure nocturne à la frontière.
D'une certaine manière, c'est étrange, Abisko était l'une de nos destinations dans le nord. Et maintenant, juste avant de quitter la Suède, nous ressentons une sorte de pression. Nous voulons continuer. Nous n'arrivons pas à nous laisser aller à Abisko.
Mais c'est parfois comme ça : on continue à avancer. Si la vie le veut, il suffit de la suivre.