26 juillet 2021

grand voyage 🏍 jour 323 nous quittons la Cappadoce le cœur lourd. mais seulement pour nous rendre

Grand voyage 🏍 Jour 323
C'est le cœur lourd que nous quittons la Cappadoce. Mais seulement pour nous mettre en route vers de nouvelles expériences.

Nous réalisons qu'aujourd'hui est un jour de fête. La fête du sacrifice. Plus tard, nous apprendrons même qu'il s'agira d'une semaine de fête. Tout sur.

Gerd nous visse de plus en plus haut dans les montagnes. Dans les garages ouverts et les cours intérieures, on massacre. Le sang coule le long de la route. Et les gens sont assis tout autour en buvant du thé. Gerd voit à peine tout cela, j'ai la nausée, j'ai (malheureusement) un bon poste d'observation.

Croyance ou non, quelle que soit la croyance, je n'ai jamais compris la technique de l'offrande. Mais je n'ai jamais compris non plus pourquoi les gens doivent manger des animaux. Mais c'est une autre histoire, qui ne sera pas discutée ici.

En haut de la montagne, en fait une station de ski en hiver, l'air se refroidit à 30 degrés rafraîchissants et nous faisons une pause. Aussitôt, une famille turco-allemande nous invite à prendre le petit déjeuner. Ils ignorent délibérément que nous n'acceptons que le thé. En un clin d'œil, deux assiettes sont là pour nous, le thé aussi. Et nous nous régalons.

Le petit déjeuner turc est partout génial, mais ici, il était encore bien meilleur. D'une part à cause du choix particulier et d'autre part à cause de la compagnie. Nous échangeons sur les pharmacies de voyage, nous recevons des ambres et je peux enfin rendre quelque chose : la pommade de calendula faite maison aide à soulager les coups de soleil de la plus grande des filles.

Nous apprenons aussi beaucoup de choses sur la fête du sacrifice. Tout ne nous paraît pas évident, car il nous manque beaucoup d'informations de base sur l'islam. Nous entendons beaucoup parler du rôle de la femme islamique ici en Turquie. Nous remarquons que, voile ou pas, les femmes sont modernes ici. Elles savent ce qu'elles veulent et ne se soucient pas du fait que je sois assise à la même table en chemise aux épaules dénudées. Pour nous, la tradition ici est toujours un petit mystère, nous essayons autant que possible de compenser ce qui nous manque en compréhension avec des sourires et des mots gentils.

#Ofête des victimes 1TP6Réinvitation #EUn sourire ouvre des portes

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR