26 novembre 2020

26 novembre 2020

Grand voyage 🏍 Jour 84

Après que tant de gens nous aient demandé d'arrêter de prendre des photos magnifiques, parce que c'est méchant, nous voulons aujourd'hui montrer un autre côté. (Mais seulement le temps d'un post, ensuite il y aura de nouveau de jolies choses, nous ne pouvons/voulons pas faire autrement).

Un côté qui existe aussi ici. Entre les beautés bleues et blanches aux allures romantiques, il y a des ruines. Pas les antiques, non, des ruines de construction. Les ordures sont nombreuses le long des routes principales. Les matelas sont simplement jetés sur le bord de la route, enflammés et le problème des ordures semble ainsi résolu pour la personne en question.

Nous ne voyons pas de tri des déchets, le chauffage se fait à l'électricité. Il n'y a que très peu de produits biologiques dans le village. Et les arbres et les arbustes, dont certains nous donnent des oranges, des citrons, des tomates et des figues, sont presque tous pulvérisés. Les voitures ont l'air passionnantes, elles ne semblent plus avoir besoin de contrôle technique, la rouille les maintient ensemble.

C'est étrange, cette décontraction face aux choses cassées et vieilles. Nous admirons la sérénité, sommes parfois irrités (parce que nous appliquons une fois de plus notre critère - stupide, mais nous essayons de nous en débarrasser) et très souvent, nous essayons juste de faire ce qui nous aide en voyage : "Ah, regarde, c'est intéressant, c'est comme ça qu'ils font ici" au lieu de juger, de condamner. Qui sommes-nous pour juger ?

Tout bien considéré, nous voyons majoritairement les belles choses, simplement parce que nous le voulons. Parce que nous en avons pris l'habitude. Et parce que ça nous fait du bien.

#koroni

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR