27 novembre 2020

27 novembre 2020

Grand voyage 🏍 Jour 87

Aujourd'hui, nous partons pour une grande excursion. Nous nous y mettons. Peu avant 15h, nous parvenons enfin à quitter notre balcon tant aimé.

Nous marchons environ 7 minutes jusqu'aux ruines du château. Nous voulons la visiter en détail aujourd'hui. Nous prévoyons environ 20 minutes.

Je l'ai dit : grande excursion.

Ce que j'avais encore une fois sous-estimé : le sac de Brekkies dans la poche de la veste de Ged.

Pourtant : le château est magnifique, vieux, rustique, il n'y a presque plus rien à part les restes des murs. La nature reprend tout, il a l'air magnifiquement sauvage.

Sur le promontoire devant le château, des chèvres et un cheval paissent. Le vieux fermier là-bas ne voulait pas du tout que nous nous promenions sur ses ( ?) terres, mais ensuite nous avons rassemblé tout notre vocabulaire et nous montrons le cheval et je dis "Το μεγάλο άλογο" ! Et il acquiesce ! Il m'a compris ! Yes ! (Hier, en cours de grec, je me demandais encore ce que diable nous voulions faire avec le fragment de phrase "Le grand cheval". Maintenant, nous le savons).

De son côté, le fermier nous met en garde contre les trous de termites (nous ne connaissions que les collines jusqu'à présent) et nous regardons les poules caqueter. Nous apprenons encore les mots κοτόπουλο (poule) et αυγό (œuf) de lui, mais nous les oublions déjà jusqu'à la maison.

Sous les derniers rayons de soleil, nous apercevons encore le port de Koroni depuis le château et notre excursion est déjà terminée. Le chemin du retour prend aussi environ 7 minutes, plus les pauses Brekkies.

1TP6Cheval 1TP6Chèvre 1TP6Poulet #koroni #koronicastle

 

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR