28 décembre 2019

28 décembre 2019

"Viens, on va faire un tour à la montagne". Le programme des retraités (tu te souviens, pause forcée cheville-pliage) s'avère être une excursion géniale. Nous prenons le Matterhorn Express (äs Gondeli) jusqu'au petit Cervin, passons la moitié de la journée à près de 4000 mètres (pas de mal de tête cette fois-ci) et rencontrons un vétéran de Zermatt qui nous divertit avec le plus grand sourire du monde avec des histoires sur les montagnes, sur Zermatt et avec son énigme sur les femmes en général et la sienne en particulier.
Là-haut, nous rencontrons aussi beaucoup d'hôtes suisses qui sont tout aussi séduits par la beauté que nous. Et une asiatique nous pose même des questions avec joie. Et là : "Oh, you are locals ! Elle raconte qu'il n'est pas si facile d'entrer en contact avec les locaux sur ces spots, la plupart du temps elle ne rencontre que des touristes.
En faisant des allers-retours, en montant et en descendant, mon cœur bat jusqu'au cou, comme si j'avais couru un marathon. Non pas que je sache ce que c'est, mais c'est comme ça que je l'imagine.
L'altitude se fait sentir, les pas deviennent plus petits, le souffle plus court. Nous regardons jusqu'en Italie, nous nous réjouissons de "chli Bärge" et nous ne pouvons pas nous en lasser.
Je pense que si on avait pu prendre une chambre là-haut, nous serions restés. Parce que notre brosse à dents voyage toujours avec nous.
#dankbar #onnelle journée #zermatt #matterhorn 1TP6Amour des Alpes 1TP6PetitMatterhorn #MatterhornExpress #matterhornglacierparadise
#lebenpur #lebenpuren route #lebenpurontheway #switzerland #myswitzerland #randonnée #winter #Snow #️ #BergLove #Winterwandern #inLovewithSwitzerland

.

.

https://www.instagram.com/p/B6nCUSDAG_J/
https://www.instagram.com/p/B6nCUSDAG_J/embed/

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR