28 novembre 2020

28 novembre 2020

Grand voyage 🏍 Jour 88

Après avoir dit à notre propriétaire que nous allions probablement prolonger notre séjour, elle a mis un petit sapin de Noël dans notre appartement. Dieu merci, pas un sapin vert bling-bling en plastique, mais une branche de figuier séchée avec quelques beautés de Noël scintillantes.

Il y a en effet quelques traditions de Noël ici que nous ne connaissons pas. Mais maintenant, tu vas pouvoir les découvrir. Nous sommes impatients. Tout d'abord, nous savourons les kourabiedes préparés par notre grand-mère. Ils ont un goût de biscuits à la vanille sans vanille, friable et très sucré. C'est exactement ce qui nous plaît.

Comme il n'y a pas d'épices pour pain d'épice ou spéculoos ici, je prépare moi-même un mélange de cannelle, de näggeli, de miel et de poivre. D'une manière ou d'une autre, ça doit être quelque chose, avec beaucoup de sucre et de cacao à la fin - ce serait dommage que je ne puisse pas faire de biscuits de Noël ici.

De plus, dans notre petite cuisine, il n'y a pas de mixeur ou quoi que ce soit de ce genre. En revanche, j'ai fait affaire avec Uta - chez elle, je peux aller moudre des noix. C'est comme ça que ça marche ici. Et c'est vraiment très amusant.

Bon premier Avent à vous tous !

1TP6L'esprit de Noël #christmas #advent

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR