29 avril 2022

grand voyage - petite pause 🇨🇭 jour 601 j'ai dormi comme un loir. je n'ai rien fait.

Grand voyage - petite pause 🇨🇭 Jour 601
J'ai dormi comme une marmotte. Ne s'est pas rendu compte de l'insomnie de ma nouvelle colocataire à court terme. Le matelas n'était pas familier, l'air était trop froid, l'environnement était différent...

Ce n'est qu'en prenant un petit déjeuner confortable et en faisant le point sur la situation que je réalise à quel point je me suis déjà habituée aux nuits froides, aux lieux toujours changeants et aux bruits environnants. Couverture tirée jusqu'au nez, un coup d'œil au ciel étoilé (qui se présente toujours de la même manière sans lunettes : noir adouci), les yeux fermés et le sommeil.

Après une matinée très calme avec un lever de soleil brillant sur les montagnes, une course de montagne assez fraîche à l'extérieur et un chauffage chauffant à l'intérieur, nous nous mettons en route. Aujourd'hui, nous marcherons. Après tout, nous voulons voir si nous pouvons trouver des tranches de fromage quelque part.

Pendant que nous marchons, je me demande à voix haute s'il est important de "mériter une bonne nourriture", dans notre cas en faisant une bonne marche. Ce système de "devoir mériter" de bonnes choses n'est absolument pas clair pour moi et je me demande si, à l'inverse, si nous ne faisons pas de randonnée, nous devons nous punir avec de la soupe en sachet de mauvaise qualité. Mais apparemment, c'est socialement acceptable, ce "d'abord le travail, ensuite le plaisir".

Je discute, je convaincs, je négocie et après 15 minutes, nous sommes tous les deux d'avis que ce petit bistrot de montagne est exactement ce qu'il faut pour une longue pause. Chacun peut gagner comme et quand il veut, avec moi la discussion est plutôt pénible et ma chère amie ne parvient pas à me convaincre du système.

Car une chose est sûre : on peut toujours en profiter, peu importe ce que l'on a accompli. Aujourd'hui, nous avons du temps à partager, alors nous pouvons aussi admirer la vue, accepter avec reconnaissance les bistrots de montagne et l'espresso est deux fois plus délicieux.

P.S. : nous avons fini par faire un tour, c'était tellement beau là-haut !

#beatenberg #avecl'amie

https://www.instagram.com/p/Cc7AEOOqrhb/

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR