30 novembre 2020

30 novembre 2020

Grand voyage 🏍 Jour 90
La rencontre avec les gens et la nature sont pour nous les choses les plus essentielles de notre voyage.

Ce qui nous intéresse, ce n'est pas d'aller vite. Ni de cocher les cases de toutes les attractions. Non, ce n'est même pas la moto qui nous intéresse en premier lieu.

Nous voulons nous laisser porter, avoir du temps, entrer en contact sur place, aider, être dehors, travailler tranquillement un peu physiquement et partager ces moments ensemble.

Ces jours-ci, c'était à nouveau un moment fantastique : nous avons pu aider à la récolte des olives. Une dame (âgée) locale avait besoin d'un peu d'aide, elle a quelques oliviers dans les montagnes. Les olives devaient être récoltées, nous sommes donc partis tôt le samedi et, pleins d'énergie, nous sommes montés dans les montagnes.

Notre seul outil : le courage joyeux.

Nous nous sommes vite rendu compte que la récolte des olives est un travail difficile. Mais dans le petit groupe que nous étions, c'était quand même très amusant. Heiner et Uwe, deux voyageurs du monde à vélo, ont raconté beaucoup de choses sur le monde, nous avons tous beaucoup ri, et déjà les filets étaient posés, les arbres taillés, les branches d'olivier coupées (ces petites saloperies ne peuvent tout simplement pas lâcher prise), les sacs de jute remplis de beaucoup de petites olives, entre-temps nous avons fait des pauses et la journée était déjà terminée.C'était l'un de ces jours où nous pouvons déjà dire que nous en profiterons longtemps. Le soir, nous sommes tombés dans notre lit, complètement brisés (le bras droit qui a reçu le coup nous fait encore mal des jours plus tard) mais très contents.

Merci, Heiner, de nous avoir emmenés avec toi !

1TP6Récolte des olives #oliven #oliveharvest

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR