Rapidement, les chaussures sont projetées au loin. La plante des pieds sent le sable fin de la mer Baltique, les vagues portent la mer Baltique jusqu'aux pieds et voilà que l'ourlet de la robe est mouillé. Peu importe. Je suis là, au bord de "ma" mer Baltique.
Et soudain, elle est là, ma Petra. Ma chère amie de la mer Baltique est tout près de moi. Et en même temps, elle me manque tellement. Nous ne nous promènerons plus jamais ensemble sur la plage. Dans mon esprit, elle est bien sûr déjà dans l'eau, le rat d'eau, tandis que je sens d'abord la température avec mon gros orteil. Menno, merveilleuse femme, tu aurais pu rester un peu plus longtemps. Pas pour toi. Non, pour moi ! Le deuil, c'est pour ceux qui restent, pas pour ceux qui partent.
Je suis en train d'avoir une conversation intérieure avec toi. Et toi ? Tu sais comme toujours ce qu'il faut faire : "Passe un bon moment avec ta petite fille ! Vis, vis, vis ! Aime !" Et avec un clin d'œil, tu ajoutes : "Saute dans l'eau, il ne fait pas si froid que ça !
Bon, notre petite-fille nous montre l'exemple, nous l'imitons : Nous nous réjouissons de la mer Baltique, de la plage et de l'été sur le Darß. Le soleil colore nos visages et l'eau n'est pas aussi froide que je l'ai toujours pensé, petite chochotte. Nous profitons tellement du temps passé ensemble.
Plus tard dans la soirée, nous nous installons dans notre petite maison de vacances sucrée et faisons des plans pour la semaine : faire la grasse matinée. Aller manger un gâteau une fois par jour. Et sinon, beaucoup d'inactivité. Il faut prendre le temps de le faire. C'est décidé.
Et je peux dire que nous l'avons fait. Meringue aux groseilles à maquereau. Meringue aux groseilles. Massepain au pavot. Gâteau au fromage. Pomme suédoise. Tarte sans nom. Et pour finir, une tarte aux fraises chez Karls. Café à la liqueur d'œufs et chinos Kaputt en masse. Les vacances à la mer Baltique, on sait faire.
Merci, merveilleux enfant, pour ton temps, tes pensées, tes conversations avec moi. Merci pour ta confiance, tes idées et ce petit chien magique.
Merci, femme merveilleuse !
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Une maman géniale. Une fille magnifique et un petit-fils ailé.
Que pourrait-il y avoir de mieux ? 🥰
Je vous souhaite de passer un bon moment !
Ma fille vient me rendre visite la semaine prochaine.
Je me réjouis aussi.
Amitiés de Racheli
Merci pour le compliment !
Passe un bon moment avec ta "petite" !
Amitiés - Heike
Vous faites bien les choses 🥰 je vous souhaite de passer un moment de rêve ensemble, tout en étant un peu jalouse de votre relation mère-fille sehe❤️
Merci à toi ! Et oui, nous sommes très chanceux d'avoir une si bonne relation. Mais ils ne me rendent pas la vie difficile non plus, nos enfants <3
Amitiés - Heike