Il y a cet endroit particulier où le cœur se sent immédiatement chez lui dès que l'air salé de la mer caresse la peau et que le bruit des vagues résonne comme une douce berceuse. Pour beaucoup, la mer Baltique n'est pas seulement une mer, mais un morceau de patrie tissé d'innombrables souvenirs.
La mer Baltique, avec ses plages interminables et ses côtes pittoresques, est un endroit qui m'apporte calme et sécurité. Le bleu profond de la mer et l'immensité du ciel se fondent en un accord harmonieux qui touche le cœur et invite mon âme à rêver.
Mon amour pour mon pays et pour la mer Baltique est un amour silencieux et profond. C'est l'amour des vieux villages de pêcheurs, des douces collines qui se cachent derrière les dunes et des vieux phares qui montrent le chemin depuis des siècles. C'est l'amour pour les vents qui balaient les côtes, tantôt doux, tantôt tempétueux, et pour les innombrables couchers de soleil qui baignent le ciel d'une lumière dorée.
C'est une sorte de nostalgie de la mer Baltique, de la sensation d'enfouir ses pieds dans le sable chaud et d'écouter le doux appel des mouettes. C'est la joie silencieuse de laisser son cœur se reposer dans un endroit si familier qu'il continue à vivre dans nos rêves. La mer Baltique n'est pas seulement un endroit, c'est un morceau de moi que je porte en moi, où que je sois.
Et le plus excitant : Je n'étais même pas conscient de tout cela. Ce n'est que lorsque j'ai plongé les pieds dans le sable de la Baltique il y a quelques semaines et que les vagues ont balayé ces mêmes pieds qu'ils sont réapparus : l'amour de la Baltique. Soudain et merveilleusement fort.
Maintenant, il ne reste plus qu'à convaincre mon amoureux. Mais c'est comme ça avec les convictions : Elles doivent grandir. Et il est probable qu'il n'associera jamais la mer Baltique aux camps de vacances, aux vacances d'été sous la tente ou aux vacances en famille dans les maisons du FDGB. Jamais la première discothèque de village ou le son des guitares autour des feux de camp interdits sur la plage la nuit. Jamais les coupes de glace suédoises avec de la liqueur aux œufs et de la compote de pommes. Jamais le sable collant et super fin de la mer Baltique et jamais les concerts de cure l'après-midi dans les stations balnéaires.
Mais peut-être que nous parviendrons à ancrer nos propres souvenirs de la mer Baltique dans nos cœurs ici.
Les photos ont été prises à Heiligendamm, où nous avons trouvé un emplacement magique directement avec vue sur la mer Baltique et "lieu de travail" dans un bar de plage.
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Voici la liste de nos conférences actuelles et passées. Tu peux t'inscrire en cliquant sur le lien à côté de la date. Il est probable qu'il y en ait de temps en temps, alors note bien le lien !
Date limite : 25 & 26 octobre 2024 Nos conférences : 25/10 14:00 & 26/10 10:40 Lieu Suisse, deux conférences Vanlife sur le Suisse Caravan Salon Berne Inscription : pas nécessaire, mais tu dois payer l'entrée au Caravan Salon (ou contacte-nous, nous pouvons offrir quelques tickets pour la journée). Date limite : 25 & 26 octobre 2024 Nos conférences : 25/10 12:00 & 26/10 14:00 Lieu Suisse, deux conférences Vanlife sur le Suisse Caravan Salon Berne Inscription : pas nécessaire, mais tu dois payer l'entrée au Caravan Salon (ou contacte-nous, nous pouvons offrir quelques tickets pour la journée).
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Chère Heike
Je peux comprendre tes sentiments 200 %ig. Pour moi, la mer Baltique et surtout Rügen, avec sa diversité extraordinaire de paysages et ses endroits tranquilles, sont en première ligne. Je m'y sens chez moi, surtout à Groß Zicker depuis plus de 50 ans.
Heureuse continuation du voyage
Beate