AprÚs quelques jours vraiment agréables passés chez notre fille à peindre la clÎture, à démolir le hangar et à faire de longs barbecues (il semblerait que cela fasse partie de la construction !), nous ressentons le besoin de partir pour quelques jours.
J'ai le plaisir de donner une formation de trois jours chez une cliente Ă Rostock, et nous en profitons pour passer une semaine entiĂšre sur la mer Baltique.
Bien sûr, notre chemin passe par un de mes souvenirs de jeunesse : la ferme de fraises de Karl. Nous nous laissons porter, admirons l'activité bruyante et colorée, achetons des tas de fraises et toutes sortes d'autres friandises sucrées dans le style fraise et sommes tout simplement heureux.
Nous nous rendons vite compte que nous sommes ici un dimanche : nous ne sommes vraiment pas seuls. La moitiĂ© de l'humanitĂ© semble s'ĂȘtre rassemblĂ©e ici aujourd'hui. En milieu de matinĂ©e, nous reprenons la route, loin du bruit et du stress.
En route pour Rostock. L'emplacement que nous avions prĂ©vu s'avĂšre inutilisable : au lieu de passer une nuit romantique sur le port de la ville, d'admirer le coucher de soleil le soir et de laisser les petits pains glisser devant nous, nous nous retrouvons devant une clĂŽture de construction. Le Hanse Sail commence la semaine prochaine et les prĂ©paratifs vont bon train : fĂȘte foraine et kermesse partout.
NĂ©anmoins, nous parvenons Ă trouver un endroit vraiment calme pour dormir. Trois minutes pour aller travailler, c'est pas mal, non ? Nous passons quand mĂȘme la soirĂ©e sur le port, avec de la musique d'ambiance, un bon repas et une compagnie agrĂ©able. On se retrouve dans le restaurant pop-up. C'est lĂ que nous apprenons que nous devrions absolument aller Ă Heiligendamm. Aha ! C'est ce que nous allons faire, car les conseils des locaux sont toujours bons Ă prendre. Seulement, je n'associe Heiligendamm qu'Ă cet hĂŽtel de luxe et au sommet du G8. Est-ce qu'il doit vraiment y avoir quelque chose pour nous, oĂč nous pouvons nous tenir debout librement et nous asseoir confortablement au bord de la mer Baltique ? Nous verrons bien.
Mais d'abord, on travaille et l'aprÚs-midi, on explore la ville. Nous découvrons une fontaine avec des sculptures coquines - les habitants de Rostock l'appellent affectueusement Pornobrunnen - nous nous promenons dans la vieille ville et dßnons dans des restaurants cools. Nous passons à nouveau les soirées au port de la ville. L'été 2024 est tout simplement grandiose, le soleil se couche chaque jour de maniÚre plus spectaculaire et le port se remplit lentement pour la Hanse Sail avec les plus beaux voiliers, la plupart en bois.
Mon cĆur bat plus fort, je me sens vraiment bien ici. Et le meilleur : nous prenons tout de suite rendez-vous ici pour un autre atelier. Rostock, nous reviendrons sans aucun doute. Merci pour ces merveilleux souvenirs d'Ă©tĂ©, merveilleuse ville ! Mais cette annĂ©e, tu devras cĂ©lĂ©brer la Hanse Sail sans nous. Et probablement les prochaines aussi, car le tralalala et le rumsdibums ne sont pas Ă nous de toute façon.
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Voici la liste de nos conférences actuelles et passées. Tu peux t'inscrire en cliquant sur le lien à cÎté de la date. Il est probable qu'il y en ait de temps en temps, alors note bien le lien !
Date limite : 25 & 26 octobre 2024 Nos conférences : 25/10 14:00 & 26/10 10:40 Lieu Suisse, deux conférences Vanlife sur le Suisse Caravan Salon Berne Inscription : pas nécessaire, mais tu dois payer l'entrée au Caravan Salon (ou contacte-nous, nous pouvons offrir quelques tickets pour la journée). Date limite : 25 & 26 octobre 2024 Nos conférences : 25/10 12:00 & 26/10 14:00 Lieu Suisse, deux conférences Vanlife sur le Suisse Caravan Salon Berne Inscription : pas nécessaire, mais tu dois payer l'entrée au Caravan Salon (ou contacte-nous, nous pouvons offrir quelques tickets pour la journée).
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes Ă 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum MĂŒhlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boßte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également trÚs heureux de connaßtre ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !