Allemagne - La vie à la plage en Californie et au Brésil

Allemagne - La vie à la plage en Californie et au Brésil

"Restons quelques semaines en Allemagne". "Oui ok, que dirais-tu de la Californie ?"

Ce n'est pas tout à fait ce qui s'est passé, mais les souhaits de voyage de notre groupe de voyage ont déjà causé une certaine irritation. Mais pourquoi un groupe de voyage ? Nous sommes de nouveau en voyage avec nos PuPi. Je dois peut-être expliquer brièvement le terme PuPi : Il y a de nombreuses années, après une conférence sur l'édition, nous avons décidé que nous pourrions faire une randonnée en privé. Nous voulions échanger pour une fois l'ordinateur portable contre les chaussures de randonnée, la vue sur l'écran contre la vue sur la nature. Le Publishing Pilger, ou PuPi, était né.

Et c'est ainsi que nous voyageons avec un petit groupe depuis plus de dix ans maintenant. Au début, avec des objectifs de randonnée ambitieux et le romantisme des réchauds de camping, maintenant les chaussures de randonnée restent volontiers sur place et les machines à expresso mobiles de luxe et la cuisine gastronomique sont à l'ordre du jour.

Mais le meilleur reste encore : le temps passé ensemble. Ainsi, nous sommes allés dans les montagnes de l'Elbsandstein, dans l'Eifel, sur la mer du Nord, sur le plateau des lacs du Mecklembourg, en Suisse Forêt Noire, dans le Harz (et j'ai probablement oublié d'autres régions).

Cette fois-ci, nous sommes allés à Preetz dans le Schleswig-Holstein. Le Maison en sucre (grande recommandation !) était réservée, nous avons emménagé et c'était parti pour de belles conversations, de belles promenades, du paddle, du SUP et des promenades sur la plage de la mer Baltique.

La plage ? Oui, nous sommes allés sur les plages de Californie et du Brésil, qui se trouvent en fait sur la plage de la mer Baltique du Schleswig-Holstein. Mon petit gène de la recherche m'a tout de suite poussé à découvrir pourquoi nous trouvons des noms si tirés par les cheveux ici, directement sur ma chère mer Baltique. Et j'ai trouvé :

"Un voyage aux Etats-Unis par exemple, tu peux quand même le faire sans problème en Allemagne. Donc au moins en Californie. Même en Californie allemande, tu es pratiquement au bord de la mer, sauf que nous ne pouvons pas te garantir le soleil. La Californie est en effet un quartier de la station balnéaire de Schönberg dans le Schleswig-Holstein. En revanche, depuis la Californie, tu peux te rendre au Brésil en quelques minutes. Car ici, le Brésil se trouve juste à côté de la Californie.

Comment en est-on arrivé à ces curieux noms de lieux ? Eh bien, là encore, nous devons nous en remettre à la légende. Elle dit que près de sa cabane, un pêcheur a trouvé une planche de bateau pourrie dans le sable, sur laquelle était écrit "Californie". Il l'a clouée sur sa porte. Comme un autre pêcheur était jaloux de la pancarte, il a aussi accroché une planche de bois à sa porte. Devine comment s'appelle ce pays ? C'est vrai : le Brésil !".

Comme nous sommes déjà allés en Californie il y a quelques années, nous avons une comparaison directe : pas de beautés de plage à la Baywatch, pas de vagues de plusieurs mètres de haut, pas de fitness en plein air à la Venice Beach. Par contre, des couchers de soleil de rêve, des plages de sable blanc, des sundaes divins de la mer Baltique avec des fraises fraîches ou du lait de poule & de la compote de pommes. Et le meilleur de tout : au milieu de la haute saison, au milieu des vacances d'été, directement le week-end : presque personne. Nous nous attendions vraiment à la foule et au tourisme de plage : au contraire, c'est calme, confortable, j'ai presque envie de dire endormi. Et c'est exactement ce qui nous convient.

Le soir, nous avons le droit de donner notre conférence sur la Perse à nos amis*. Dans le salon de notre douce petite maison. Y compris la cérémonie du thé iranienne et la musique persane. Côté cuisine, nous sommes déjà au niveau des gourmets, mais peu variés : la plupart du temps, nous avons une fois du risotto, une fois de la fondue (en été ! On ne fait ça qu'à l'étranger), une fois du barbecue. C'est ce que dit la liste Excel qui nous a été préparée. Par l'un de nos PuPis, qui n'a malheureusement pas pu venir à cause de sa maladie. Salutations et vœux de rétablissement !

La qualité de nos dîners augmente d'année en année, tout comme nos petits mots à tous. Nous nous rendons compte que nous devenons tous plus vieux, plus intéressants, plus sages ( ?) et en tout cas plus excentriques.

Apprendrai-je un jour à ne pas mettre les couteaux dans le lave-vaisselle ? Ou les oignons doivent-ils vraiment être cuits à la vapeur pendant 20 minutes ? Il y a toujours des discussions sur la qualité du café filtre et du super-super expresso. Bien sûr, nous avons spécialement une comptable avec nous qui examine de près les chiffres que nous entrons dans l'application. Nous remarquons qui traîne assez souvent sur Insta et qui connaît tous les films et leurs personnages. Nous apprenons (ou peut-être pas) que nous devons donner des instructions très précises. "Tu peux me passer le beurre ?" ne signifie pas que nous obtenons la graisse souhaitée. "Ça dépend". C'est une des phrases que nous devons apprendre à aimer. "Encore faux !" est l'une des réactions qui viennent à l'unisson de tout le groupe lorsque l'on ne donne pas d'instructions univoques.

Le meilleur (en tout cas pour nous) : les téléphones portables et les ordinateurs portables restent fermés la plupart du temps. Nous apprécions notre temps ensemble et vivons le moment présent. Même si dans ce rassemblement de nerds (oui, nous le sommes tous et même notre comptable commence à balancer des termes techniques du monde de l'édition), on utilise les connaissances accumulées et on m'aide à résoudre un problème MacOS. C'est toujours un plaisir d'être en route avec ces amis et amies. Nous nous sentons bienvenus, pris en charge, aimés. Qu'est-ce qu'il y a de mieux que ça ?

Et la question de l'année prochaine est également résolue, du moins celle du responsable. Donc, il y aura bien un PuPi 2025, c'est certain. Il ne reste plus qu'à le lui faire savoir.

Source : https://kommunal.de/ortsnamen-weltreise-deutschland
Photos d'Olaf Springorum, de Klaas Posselt (merci à vous !) et de nous-mêmes

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Tu trouveras ici nos futures présentations :

Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8


Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR