Allemagne - Route en zigzag de l'Allemagne vers la Suisse : des pommes, des amis et des sentiments de patrie

Allemagne - Route en zigzag de l'Allemagne vers la Suisse : des pommes, des amis et des sentiments de patrie

En écrivant le billet d'aujourd'hui, je me rends compte que je dois écrire un peu dans le désordre. Venant de Ratisbonne, notre objectif à moyen terme était le Rencontre de Pritz Globetrotter. Seulement, j'en avais déjà parlé dans l'actualité.

Donc, cela viendrait ici dans l'ordre chronologique. Juste pour que tout soit en ordre.

Venant de Ratisbonne, nous continuons à descendre le Danube. Nous atterrissons à Vilshofen, une petite ville avant Passau. Dans l'ensemble, Vilshofen est une ville plutôt calme, peut-être même absolument pas spectaculaire. Nous cherchons ici le calme après et surtout avant les journées excitantes des dernières semaines et des semaines à venir.

Notre emplacement de choix est occupé, l'emplacement de remplacement est bruyant. Vraiment bruyant. Nous sommes au bord du Danube, mais derrière nous, il y a la voie rapide qui est très fréquentée. Un peu fatigués, nos nerfs sont à vif, la conversation ne peut pas s'engager, nous devons crier sur le bruit des voitures.

Gerd, qui se rend compte que ce n'est pas un bon endroit, remballe la table et les chaises et nous conduit en haut dans la forêt, près de la piscine en plein air. Et vers 7 heures du soir, la piscine en plein air se vide et nous nous retrouvons seuls dans la forêt, au bord de la petite rivière et dans un calme parfait. Hach, nous avons finalement trouvé un endroit merveilleux pour nous.

Comme il est important d'avoir une nuit calme et un corps bien reposé !

Le jour suivant, nous essayons une deuxième fois à l'endroit que nous avons choisi. Cette fois-ci, nous avons de la chance et nous restons quelques jours : nous travaillons à nouveau, nous observons les nombreux bateaux sur le Danube et les oiseaux au-dessus. Et nous peaufinons notre présentation pour la rencontre Globetrotter.

A un moment donné - nous sommes maintenant suffisamment reposés et préparés pour toutes les tempêtes à venir - nous roulons à travers l'arrière-pays bavarois. Mon Dieu, que c'est beau ici ! Nous achetons des légumes et des fruits fraîchement récoltés dans de petites fermes, je fais de la confiture de prunes en route (je n'ai pas de four pour faire de la compote de prunes) et nous ne pouvons pas nous lasser de cette belle région.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

Après la merveilleuse rencontre Globetrotter, aventureuse, complètement pluvieuse et pourtant méga belle, nous traversons à nouveau l'Allemagne : nous voulons ou devons tous les deux participer à une conférence professionnelle. Tant que nous sommes dans notre pays, c'est toujours une bonne idée de se montrer à nouveau et de rafraîchir les contacts.

Nous nous hâtons donc de remonter de la proximité de Munich en direction de Mülheim an der Ruhr. A mi-chemin, j'écris spontanément à nos amis Barbara et Robert qui se trouvent en fait à Francfort, sur un magnifique parking. Nous leur rendons donc visite, mangeons un excellent repas israélien et passons une de ces journées imprévues et magiques de rencontre entre amis de voyage. Malheureusement, nos chemins se séparent dès le lendemain, mais c'est suffisant pour prendre un bon café au petit-déjeuner. Merci, mes chers, d'avoir pris le temps de venir !

La vie à l'état pur

Arrivés à Mülheim, nous explorons notre nouvelle maison pour les trois prochains jours. Mülheim elle-même n'a pas un charme fou, mais il y a un tout petit parc et une vue romantique sur la Ruhr la nuit sur "notre" maison de réunion. J'ai écrit quelque chose à ce sujet ici, mais je ne pense pas que cela ait sa place ici. Lien pour les personnes intéressées.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

Maintenant, direction la maison : notre Felix a rendez-vous au MFK, le contrôle technique suisse. Houlà, la plus grande préoccupation est notre poids. Nous devons donc déposer l'une ou l'autre chose dans le garage de maman avant de partir, pour ne pas nous faire peser au MFK.

Mais avant cela, nous devons parcourir cette interminable distance, ce qui n'est pas du tout notre truc. Nous passons la nuit en route à Montabaur, au-dessus de la vieille ville avec vue sur le château. Avec des fleurs fraîchement cueillies, il est déjà beaucoup plus facile de rouler vers le sud. Plus tard, déjà en Suisse, nous nous arrêtons chez la tante de Gerd, où nous cueillons des kilos de pommes, nous en chargeons des caisses et les distribuons à toutes sortes d'amis en Suisse. Et c'est ainsi qu'un mobile d'expédition se transforme en mobile de pommes avec, une fois de plus, beaucoup trop de poids ! Heureusement que nous ne sommes pas contrôlés.

Nous sommes de nouveau dans nos endroits préférés en Suisse, nous profitons des derniers jours d'été dans les doux bistrots de l'Aar et nous retrouvons enfin la famille et les amis. Et nous pensons à ce que sera l'automne. Voyons ce qui nous attend.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Tu trouveras ici nos futures présentations :

Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8


Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR