Au bar de la piscine - En ferry de la Grèce à l'Italie

Au bar de la piscine - En ferry de la Grèce à l'Italie

Au lieu de longer la côte, nous avons une fois de plus opté pour l'option la plus confortable : le ferry d'Igoumenitsa à Venise. Une fois de plus, nous passons à côté des magnifiques Balkans. Pas parce que nous ne voulons pas le voir. Non, les kilomètres nous rongent et une agréable sensation de confort s'installe en nous.

Nous nous trouvons donc tôt à 5 heures au terminal du ferry (nous avons passé la nuit de manière pratique sur le parking du port) et ne pouvons que nous étonner : Une personne peut rester dans la voiture, tous les autres doivent passer par une sorte de contrôle d'aéroport. Ici, nous sommes contrôlés pour les couteaux et les drogues. A côté, les campeurs passent simplement le contrôle de personnes et nous récupèrent après notre vérification. Nos couteaux sont donc en sécurité dans le Felix, de toute façon, les drogues, ce n'est pas vraiment notre truc.

Pourquoi je dis nous ? Eh bien, comme c'est toujours le cas : dès le soir, nous avons fait de nouvelles connaissances de voyage et donc les hommes sont partis avec nos campeurs et nous, les femmes, nous sommes confortablement installées dans la zone de sécurité. A 6 heures, quand le ferry devait enfin partir, il n'y avait toujours rien à voir. A 7 heures non plus. Dans la file d'attente, on fait cuire des œufs au plat sur des réchauds en plein air et on prépare du café. On discute ici et là et on se donne rendez-vous pour la terrasse de la piscine sur le pont.

Je ne sais plus exactement si nous avons pu partir à 8h, en tout cas, après avoir coincé Felix dans le "parking souterrain" entre de gros camions, nous avons eu suffisamment de temps pour passer une journée ensoleillée sur le pont. La piscine, comme toujours sur ce genre de ferry méditerranéen, est vide et couverte. Mais au moins, il y avait du café dans des tasses en porcelaine et un délicieux dîner au restaurant à la carte. Bien sûr, avec nos nouvelles connaissances de voyage, ce qui a vraiment enrichi la soirée.

Après le coucher du soleil, la plupart des gens se sont retirés dans leurs cabines, nous avons sorti nos sacs de couchage et avons trouvé deux canapés en cuir chics pour dormir dans le bar des marins. En dessous de nous, le ronronnement continu des moteurs, en nous l'anticipation de l'expresso italien, des pâtes et oui, de la pizza aussi. Nous avons si bien dormi que nous avons même raté le lever du soleil sur Venise.

Même si on ne réserve pas de cabine sur le ferry, il y a de très bonnes salles de bain et des toilettes propres, de sorte que le matin, nous avons pu quitter le ferry - à l'heure prévue - lavés comme des soucoupes, les dents nettoyées, en pleine forme et avec le mal du pays. Nous sommes tellement habitués au voyage que nous avons presque oublié de prendre quelques photos.

Puis, dans le port de Venise, un bref contrôle à la frontière et un chaleureux "Benvenuti in Italia" ! Rien que le son de la langue remplissait nos cœurs. Et Venise ? Nous avons laissé tomber. Nous voulions faire notre Expérience de l'automne 2020 ne se dilue pas.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR