Le ferry pour les îles a un horaire serré. Officiellement, c'est le cas. Lorsque nous arrivons, nous apprenons que nous devons encore attendre 2 ou peut-être 3 heures, l'horaire est ici appliqué individuellement.
C'est bien aussi. Nous téléphonons donc à la maison, Gerd achète du pain chaud, frais et parfumé dans une petite boulangerie et nous prenons un petit-déjeuner copieux jusqu'à 2h30. C'est à ce moment-là que le ferry doit partir.
À un moment donné, il se produit ce que nous avons déjà observé plusieurs fois ici : La porte du port s'ouvre et tout le monde accélère. Ce n'est qu'après s'être complètement coincés devant la porte et en se poussant dans tous les sens qu'ils finissent par monter sur le ferry, l'un après l'autre.
Nous observons cela et nous demandons si nous devons nous y glisser aussi ? Le sympathique chef de port nous fait signe de nous avancer de quelques mètres. Des passeports ! C'est la première fois que nous venons ici ? Oui ? Bienvenue.
Sur le ferry, on se croirait dans une fourmilière. Les voitures, les scooters et les motos sont placés à la manière d'un tetris, placés bruyamment.
Si nous ne connaissions pas le volume sonore, nous penserions que les hommes se disputent. C'est ainsi qu'à un moment donné, nous sommes également guidés vers le ferry, non, encore une fois, il y a encore la place pour une petite Polo entre les deux, mais maintenant. Un peu plus à droite, oui, maintenant, stop !
Une demi-heure plus tard, plus un seul vélo ne tient sur le ferry. Le panneau se ferme et c'est parti. Nous nous balançons pendant environ 90 minutes, 20 kilomètres peuvent paraître très longs quand il y a de la mer.
Les vagues s'écrasent contre le panneau fermé du ferry, l'eau fouette les charnières et finit par passer par-dessus le bastingage.
En haut, dans la salle de séjour complètement bondée, on dort, on chante, on joue et surtout on écoute de la musique à fond. Nous restons là, car comme nous sommes arrivés en retard, il n'y a plus de place assise pour nous. Je regarde la situation et me demande où sont les gilets de sauvetage ? Et je pense que nous avons même deux gilets de sauvetage dans Félix, que nous avions achetés avec notre SUP. Et jusqu'à présent, ils n'ont jamais servi. J'espère qu'il en sera de même aujourd'hui.
Lorsque la terre ferme est enfin en vue, une énorme cohue se déclenche, tout le monde se précipite vers ses véhicules, nous aussi. Il est intéressant de constater que le déchargement, c'est-à-dire le départ du ferry, est beaucoup plus calme, ordonné et absolument pas spectaculaire.
Nous nous dirigeons vers le coucher de soleil (accompagnés à l'oreille par "Einsamer Cowboy, bist so weit, weit von Zuhaus'..."), cherchons un bel endroit près d'un fort abandonné avec une vue sur le coucher du soleil et le bruit de la mer, et nous réjouissons des jours passés ici sur les îles.
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Voici la liste de nos conférences actuelles et passées. Tu peux t'inscrire en cliquant sur le lien à côté de la date. Il est probable qu'il y en ait de temps en temps, alors note bien le lien !
Date limite : 25 & 26 octobre 2024 Nos conférences : 25/10 14:00 & 26/10 10:40 Lieu Suisse, deux conférences Vanlife sur le Suisse Caravan Salon Berne Inscription : pas nécessaire, mais tu dois payer l'entrée au Caravan Salon (ou contacte-nous, nous pouvons offrir quelques tickets pour la journée). Date limite : 25 & 26 octobre 2024 Nos conférences : 25/10 12:00 & 26/10 14:00 Lieu Suisse, deux conférences Vanlife sur le Suisse Caravan Salon Berne Inscription : pas nécessaire, mais tu dois payer l'entrée au Caravan Salon (ou contacte-nous, nous pouvons offrir quelques tickets pour la journée).
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Bonjour, mesdames et messieurs.
On peut presque s'imaginer comment ça se passe chez vous. 🤣👍
Bien décrit !
Est-ce que tu es la seule à écrire, Heike ?
J'ai dû chercher où se trouvaient ces îles.
Jamais entendu parler de cela auparavant. 🤔
Et j'admire votre courage.
Très honnêtement . 👍
Je fais aussi beaucoup de choses et j'ai déjà fait des trucs et je me suis retrouvé dans des coins du monde où je me dis aujourd'hui :
Oh, oh ... Racheli...😱🧐🤔
Mais bien sûr, voyager seule en tant que femme, sans être accompagnée d'un homme, c'est encore différent.
Là où vous êtes, je ne m'y aventurerais pas seule en tant que femme.
C'est dommage, en fait. 😔
Je suis d'autant plus heureux de pouvoir me joindre à vous. 🥰
Meilleures salutations
Du Racheli
Il faut dire "traîné" et "je" !
Malheureusement, il n'est pas possible de vérifier le commentaire écrit avant de l'envoyer, car le texte ne peut pas être déplacé. 🤷
Du moins sur le téléphone portable, ce n'est pas possible.
Malheureusement, il n'est pas possible d'insérer une photo, sinon j'aurais envoyé une capture d'écran. 😉
Bonjour, mon amour
oui, j'écris seul. Gerd n'est pas très doué pour ça 🙂
et j'adore écrire. C'est en fait toute l'explication...
Le courage, c'est une chose, on ne s'aperçoit toujours qu'après coup qu'on a été courageux. Ou de la négligence dans la recherche.
Je me demande aussi souvent si je visiterais ces pays tout seul. Dieu merci, je n'ai pas à prendre une telle décision actuellement, car je ne le saurais pas. Mais la Tunisie en elle-même est vraiment très facile à visiter en tant que femme, c'est même très simple. Tout le monde est très aimable et prévenant.
Et pourtant, à deux, tout est simplement deux fois plus simple.
Je t'embrasse et te souhaite une bonne semaine de Noël !
Amitiés - Heike
Bonjour Heike.
Merci beaucoup pour tes réponses.
Toi qui écris avec application ! 😍
J'aime beaucoup lire tes articles.
Honnêtement ?
Je ne veux pas essayer d'être seul dans de tels pays.
Je suis Margot sur Facebook.
https://www.facebook.com/margot.flugelanhalt
Elle fait de superbes voyages.
Mais elle n'est pas vraiment seule non plus.
Les gars de l'équipe de tournage sont là.
Mais j'adore ce qu'elle fait.
Et surtout comment elle le transforme en argent. 😉
Peut-être qu'il y aura un jour un livre de toi. 🤔😇
Salutations cordiales de Racheli