Le code de la route en Tunisie ? Quelque chose pour les débutants !

Le code de la route en Tunisie ? Pour les débutants !

1h30 du matin dans la nuit. On frappe à la porte de notre Felix, plusieurs fois et violemment. Le temps que je réalise ce qui se passe, Gerd a déjà enfilé son jean, regarde dehors et discute en français avec ceux qui frappent à la porte. 

Qu'on s'éloigne, nous demande-t-on. Et en observant attentivement la situation, nous voyons qu'une multitude de stands de marché ont déjà été installés autour de nous. 

C'est vrai, c'est vendredi et c'est souvent le jour du marché. Et nous sommes heureux d'en sortir. Sinon, nous serions vraiment restés bloqués jusqu'à vendredi soir. Car manœuvrer rapidement entre les stands du marché avec notre "petit Felix" serait tout simplement impossible.

Nous rangeons rapidement la couronne de l'Avent et les tasses de thé utilisées dans les armoires et nous nous asseyons - Gerd s'était au moins encore habillé de quelque chose d'utile et moi, oui, en chemise de nuit - dans notre petite maison et nous nous éloignons rapidement du chemin.

Mais où aller ? Le cerveau crépite, mais il n'est pas encore capable d'aller plus loin. Vers le parking du port ? Hmm, le chemin est déjà bloqué. Bon, alors on monte au cimetière. Et puis le grand tour de la presqu'île. 

"Toi, l'entrée est interdite !", crie-je encore à Gerd tandis qu'il "réinterprète" le panneau d'interdiction d'entrée et suit ensuite la route. Espérons le meilleur. 

À un moment donné, nous sommes de retour sur la route principale et il y a une place parfaite pour nous au bord de la route. Nous tirons à nouveau les rideaux et nous nous glissons dans le lit. 

Comme les routes normales sont toutes occupées par le marché, notre lieu de couchage est la seule route de liaison. Toutes les cinq minutes, les voitures qui passent à toute vitesse nous empêchent de dormir. Les voitures et les motos pétaradent, les camions font encore osciller notre lit à cause de l'onde de choc.

Nous nous habillons et partons à la recherche d'un "café turc" bien fort, comme ils appellent le café que j'aime. 

Nous nous promenons dans des ruelles interminables remplies d'étals de marché et essayons de soutirer un peu d'argent aux distributeurs automatiques (le week-end, les distributeurs ont moins d'argent car les remplisseurs de distributeurs ne travaillent pas. Le montant maximum est alors tout simplement réduit de 800 à 300 dinars. Eh bien, d'autres pays, d'autres règles !)

Je distribue toute ma monnaie aux personnes dans le besoin, Gerd sa nourriture pour chat aux busis. Nous achetons des carottes fraîches (yummy !) et des pommes de terre à chair farineuse (mon cœur d'Allemand fait un bond de joie) ainsi que beaucoup de légumes frais. 

Vers midi, nous quittons la ville côtière de Mahdia pour nous enfoncer dans l'intérieur du pays. Nous verrons bien ce qu'il en est. Et : nous avons vraiment besoin d'une sieste l'après-midi.

Le code de la route en Tunisie ? Pour les débutants !

vie pure 221209 10 28 010

vie pure 221209 09 57 003

vie pure 221209 10 26 009

vie pure 221209 09 43 002

vie pure 221209 10 25 008

vie pure 221209 10 17 007

vie pure 221209 10 15 006

vie pure 221209 10 12 005

vie pure 221209 10 11 004

vie pure 221209 08 51 001


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR