Grand voyage 🇫🇷 Jour 619

grand voyage jour 619 nous avons besoin d'argent. d'argent liquide. depuis une petite éternité nous sommes sans argent liquide u

Nous avons besoin d'argent. De l'argent liquide. Cela fait une petite éternité que nous voyageons sans argent liquide. Mais ici en France, de temps en temps, les places de parking doivent être payées avec de la vraie monnaie. Même les stands de fruits au bord de la route avec les caisses de confiance ne peuvent être payés qu'avec des pièces. De plus, je dois toujours avoir des pièces dans ma poche pour pouvoir en donner aux personnes dans le besoin.

En plus, il faudrait faire le plein, Felix a vraiment soif avec tous ces hauts et ces bas. Ou est-ce l'été qui l'incite à boire un peu plus ?

Conclusion : nous quittons le magnifique emplacement dans le parc naturel et sur la route vers les Ardennes, nous nous arrêtons quelque part, n'importe quelle ville. Nous atterrissons à Sedan et tout au fond de mes cellules cérébrales, le souvenir de mes cours d'histoire crépite doucement. Sedan, n'était-ce pas cette bataille ? Pourquoi mon cerveau s'en est-il souvenu ? Je n'en ai aucune idée.

Après avoir acheté notre première baguette française, "sorti" de l'argent liquide (comme le dit si bien Gerd) et fait le plein de Felix, nous nous promenons dans le jardin botanique ici à Sedan. Je ne dirais pas que c'est un jardin botanique, mais plutôt un parc urbain bien entretenu (et rigoureusement tondu), mais il nous apporte calme et sérénité après la liste des choses à faire "frénétique" du distributeur de billets, de la baguette et du plein d'essence.

#sedan

 


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR