Grand voyage jour 627

grand voyage jour 627 canterbury. il y avait bien quelque chose... je tire mes connaissances de schmoek historiques


Canterbury. Il y avait bien quelque chose... Je tire mes connaissances des livres historiques de la vieille Angleterre. Mais au moins, je me souviens de la cathédrale (l'église centrale de l'Angleterre ?), de son attrait pour les pèlerins et aussi du meurtre de Thomas Becket.

Lorsque nous arrivons à l'entrée de Canterbury, je veux aller voir la cathédrale. Gerd aussi, quand je lui rappelle qu'il a lu lui aussi les romans de Ken Follet et qu'il peut maintenant voir de ses propres yeux ce qu'il lisait à l'époque.

Nous nous promenons dans la ville douce comme du sucre, nous laissons la pluie derrière nous et nous nous étonnons. Tous les gens ici sont si bien habillés. Pas seulement belles, mais plutôt magnifiques, festives, de bal du soir. Les femmes se déplacent en talons hauts dans les flaques d'eau, les chaussures vernies et lustrées des hommes glissent sur les pavés trempés.

Et puis, alors que nous nous dirigeons vers la cathédrale de Canterbury, nous les voyons : les nombreux diplômés. Partout, des toges noires flottent sur des personnes rayonnantes, des épaules de différentes couleurs font référence au degré de diplôme (j'ai demandé exprès à une jeune femme qui m'a expliqué fièrement qu'elle venait d'obtenir sa maîtrise) et des chapeaux volent. Mais ils ne volent que pour les photos. Et partout, les amis et les familles élégamment vêtus tourbillonnent. Maintenant, tout devient clair pour nous.

Nous sommes heureux pour les diplômés, mais la cathédrale nous est interdite à cause des festivités. Il n'y a que dans le cloître que nous pouvons nous promener. Mais ici, les diplômés attendent avec impatience, tandis que les invités sont placés dans l'église.

Peu importe, nous les laissons vivre leur moment privilégié et nous nous promenons dans la ville, achetons de nouveaux sous-vêtements et mangeons un croque-monsieur dans un bistrot français. Ce qu'on fait quand on arrive dans une ville.

#canterbury #graduation

 

 


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR