Grand voyage 🏴 Jour 646

grand voyage 🏴 jour 646 après une nuit douillette directement au kingbarns

Après une nuit confortable directement sur la plage de Kingbarns, avec une vue directe sur la mer et oui, aussi avec beaucoup de vent et de la pluie qui arrive sur le côté (c'est ce que l'on souhaite pour les promenades sur la plage, n'est-ce pas ?), nous roulons vers St Andrews.

La pluie s'éloigne lentement et nous nous promenons à pied sec dans la petite ville. Nous constatons une fois de plus que les centres-villes ont peu de verdure. Nous ne trouvons presque pas d'arbres.

Nous nous réjouissons d'autant plus des jardins ou de la petite végétation sauvage qui ne succombe pas au désir britannique du "tout doit être uniforme et rasé".

St Andrews a aussi son histoire, bien sûr. Et quelle histoire. Mais en faisant le tour, nous constatons que tous les bâtiments historiques sont entourés de grillages en raison du risque d'effondrement et qu'ils nous sont donc fermés. Mais nous pouvons tout de même jeter un coup d'œil et Gigi (qui s'appelle maintenant TripTastic)Notre fidèle application de lecture (nous devons maintenant la faire fonctionner en anglais, elle a beaucoup plus d'informations ici !) nous dit tout ce que nous devons savoir. Malheureusement, il y a aussi tout ce qui ne nous intéresse pas du tout, des milliers d'années, tous les évêques par ordre chronologique et par nom, et toutes les bêtises que nous ne pouvions déjà pas retenir en cours d'histoire.

Sur la plage, nous voyons les étudiants du prestigieux St. Leonards College surfer et nous apprenons qu'ici, le surf peut donner des points d'études. Nous avons fait quelque chose de mal.

Nous nous promenons dans notre première vraie ville écossaise, trouvons le dialecte anglais écossais tout à fait magique (enchanté ?) et trouvons qu'avec le sourire plutôt que la compréhension de la langue, on va assez loin.

#standrews

 


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR