Écosse - Dundee et le musée Verdant Works Jute

grand voyage 🏴 jour 647 nous sommes un peu déchirés intérieurement. notre silence

Grand voyage 🏴 Jour 647

Nous sommes un peu déchirés à l'intérieur. Notre gendre a étudié à Dundee. Et bien sûr, il n'a que de bonnes choses à dire. Devons-nous aller à Dundee, ne devons-nous pas ?

Bon, nous allons faire un tour. Bien sûr, Dundee est connu pour son musée du design. Mais nous ne sommes pas du tout intéressés par les meubles fantaisistes et autres choses. En fait, nous n'aimons pas trop tout le bric-à-brac du design, même si nous devrions le faire pour des raisons professionnelles.

J'ai trouvé ! Il y a ici, Dundee a été la capitale du textile pendant de nombreuses années, une exposition ou plutôt une ancienne usine textile accessible. C'est quelque chose ! Gerd est ravi, je crois.

Verdant Works abrite le musée du jute d'Écosse. Nous sommes les seuls visiteurs, ce qui fait qu'une fois de plus, nous avons toute l'attention du personnel. Pour commencer, nous prenons un double espresso, ce qui s'avère important. Car le rythme de l'anglais écossais est frénétique. J'aimerais bien passer au slow-mo.

L'exposition est absolument géniale, partout nous pouvons participer, partout nous trouvons des informations formidables, souvent avec un clin d'œil. Nous entendons des voix de l'époque de la splendeur de Dundee. Tu regardes des petites séquences vidéo et tu admires une fois de plus les énormes machines. Et nous secouons la tête en pensant aux conditions de travail à la fin du 19ème et au début du 20ème siècle.

Ce qui nous manque ici (comme partout ailleurs dans les îles britanniques), c'est un regard critique sur l'époque coloniale. Nous aimerions bien que tu jettes un regard critique sur ta propre histoire.

Mais dans l'ensemble, c'est un super musée qui nous a totalement enthousiasmés tous les deux. (Et un jour, Gerd pourrait donner des conférences sur le filage, les métiers à tisser et la connaissance des tissus, qu'il le veuille ou non).

 

 


Merci de m'avoir accompagné

Tu penses que cela pourrait intéresser d'autres personnes ? Dans ce cas, tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !


Nouvelle conférence à Muri près de Berne.

10 novembre 2023 - Début 19h, ouverture des portes 18h45

RoomZoom - Rue de Thun 162 - 33074 Muri b. Berne

Nous sommes heureux de recevoir 20 CHF par personne. Les enfants écoutent gratuitement.

Inscription merci de nous envoyer un e-mail : andrea.kormann@dakor.ch


Réalités du roadtrip

Comment réussir à vivre dans le van

Leben pur! Unterwegs. Que ce soit par des températures glaciales de -30 °C en hiver en Laponie ou dans le sable du désert tunisien, que ce soit dans la circulation à gauche en Angleterre ou le long des côtes pittoresques de rêve en Europe. Que ce soit dans le chaud été de la Turquie ou dans le trafic "intéressant" de la Géorgie.

Nous parlons des portes coulissantes gelées, de la cohabitation dans 9,5 mètres carrés, de l'inévitable sable dans le désert et des voyages en ferry inoubliables. Nous regardons comment nous pouvons nous contenter de peu tout en ayant beaucoup trop de choses à emporter.

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR