Grand voyage 🏴 Jour 650

grand voyage 🏴 jour 650 je ne pourrais pas vivre avec si peu nous entendons dans le

"Je ne pourrais pas vivre avec si peu", entendons-nous souvent.

Le minimalisme. Mais le minimalisme ne concerne que les choses. Pas aux souvenirs, aux expériences, aux sentiments.

Oui, nous possédons peu de choses, nous en prenons soin et nous aimons chaque élément. Même si cela semble étrange, cela nous donne de la sécurité. Tout ce dont nous avons besoin, nous l'avons. C'est tout ce dont nous avons besoin (à l'exception de la laine neuve !).

Lorsque nous avons pris la décision de faire notre métier il y a de nombreuses années, il n'a jamais été question de travailler de manière nomade. Nous n'aurions jamais imaginé être en déplacement permanent. Nous ne connaissions pas ce genre de projet de vie.

Quand la "vie en van" est devenue de plus en plus présente dans notre esprit, nous avons d'abord trouvé ça fou, puis intéressant, puis "juste pour les autres" et finalement, quand nous avons vu qui voyageait avec combien peu, nous avons trouvé ça faisable.

Nous avons donc commencé à rêver, puis à planifier. Quand il est devenu clair que c'était possible, nous avons fait un tri rigoureux. Chaque élément (et nous avions un appartement de 180 mètres carrés rempli de choses incroyablement importantes) a été regardé, retourné trois fois et décidé s'il pouvait rester ou partir.

À la fin de ce long processus (qui a dit que tout devait aller vite ?), nous nous sommes sentis très légers et nous savions exactement : ce qui reste, c'est ce dont nous avons besoin et ce que nous aimons.

Saut dans le temps : quand nous sommes passés de la moto au van, nous avons réalisé à quel point un peu plus d'espace nous faisait du bien. Comme il est agréable d'avoir à nouveau un endroit pour tout, même de posséder un jean de plus. Et les coins câlins, oui, c'est ce que nous apprécions le plus.

Et pourtant, certains placards de Felix sont complètement vides. Parce que nous ne savons tout simplement pas quoi y mettre.

Si on nous avait demandé autrefois ce qui nous rendait heureux, nous n'aurions jamais répondu "posséder peu de choses". Aujourd'hui, nous pouvons affirmer que nous compensons le minimalisme des choses par beaucoup de rencontres, d'expériences et de souvenirs.

D'une certaine manière, c'est une pensée rassurante.

Comment vous en sortez-vous ?

PS : Nous n'écrivons ici que notre chemin, sachant qu'il existe de nombreux chemins vers la satisfaction.

#Minimalisme

 


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

D'ailleurs, nous voyageons ces semaines-ci Iran. Il se peut que nous n'écrivions pas d'articles ou que nous les écrivions avec du retard. Nous devons d'abord voir si cela nous convient. Et si nous parviendrons à noter toutes les impressions fantastiques à temps.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR