Grand voyage 🏴 Jour 653

grand voyage 🏴 jour 653 inverness. pour nous un mot plein de magie historique

Inverness. Pour nous, un mot plein d'histoire, de magie, de traditions et un camping avec une machine à laver.

First things first : nous nous promenons dans la ville, visitons la plus vieille maison d'Inverness, construite au XVIe siècle, qui est toute petite (nous en avons fait le tour en 5 minutes), puis nous nous dirigeons vers le Victorian Market, qui n'offre pas grand chose, nous sommes dimanche. D'ailleurs, qu'est-ce que nous pourrions bien acheter ?

Notre envie de visiter des châteaux est un peu faible, nous n'admirons donc le château d'Inverness que de l'extérieur. Mais nous nous promenons dans le traditionnel Kiltmaker, feuilletons des milliers d'échantillons de tissus des différents clans et ne savons pas encore pourquoi les Ecossais ont de si étranges touffes à trois sur le bas du ventre avant (oui, exactement là !). C'est rare, mais je n'ose pas demander.

Le meilleur d'Inverness, nous le découvrons le lendemain : la librairie Leakey's Bookshop. Sur trois étages labyrinthiques, les livres d'occasion les plus anciens et les plus récents s'entassent de manière bien ordonnée. Nous nous immergeons dans l'odeur des livres, dans la curiosité des visiteurs et visiteuses et nous nous laissons porter. Je ferme brièvement les yeux et me retrouve dans la bibliothèque secrète de Poudlard. Et pendant un court instant, je sens le regard punitif du professeur McGonagall. Jusqu'à ce que j'ouvre les yeux et que je voie que seule une personne veut passer devant moi dans le couloir étroit.

Cette fantaisie, c'est génial, non ?
Portés par ce sentiment, nous marchons jusqu'au camping, lavons nos vêtements, les accrochons 10 fois à l'extérieur et 10 fois à l'intérieur (le temps est magiquement changeant ici), cuisinons quelque chose de bon et attendons avec impatience la NC500, la North Coast 500, une route circulaire à travers le nord de l'Ecosse.

#Inverness #leakeysbookshop
Thx à @hiddenscotland

 

 


Merci de m'avoir accompagné

Tu penses que cela pourrait intéresser d'autres personnes ? Dans ce cas, tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !


Nouvelle conférence à Muri près de Berne.

10 novembre 2023 - Début 19h, ouverture des portes 18h45

RoomZoom - Rue de Thun 162 - 33074 Muri b. Berne

Nous sommes heureux de recevoir 20 CHF par personne. Les enfants écoutent gratuitement.

Inscription merci de nous envoyer un e-mail : andrea.kormann@dakor.ch


Réalités du roadtrip

Comment réussir à vivre dans le van

Leben pur! Unterwegs. Que ce soit par des températures glaciales de -30 °C en hiver en Laponie ou dans le sable du désert tunisien, que ce soit dans la circulation à gauche en Angleterre ou le long des côtes pittoresques de rêve en Europe. Que ce soit dans le chaud été de la Turquie ou dans le trafic "intéressant" de la Géorgie.

Nous parlons des portes coulissantes gelées, de la cohabitation dans 9,5 mètres carrés, de l'inévitable sable dans le désert et des voyages en ferry inoubliables. Nous regardons comment nous pouvons nous contenter de peu tout en ayant beaucoup trop de choses à emporter.

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR