Écosse - Le livre de la joie et beaucoup de gratitude

grand voyage 🏴 jour 657 certains jours sont silencieux pendant notre voyage. nous nous arrêtons

Grand voyage 🏴 Jour 657

Certains jours sont silencieux dans notre voyage. Nous nous arrêtons dans de beaux endroits, la première odeur de café flotte dans l'air de Félix et je regarde par la fenêtre, j'écoute des livres audio, je tricote ou je regarde les gouttes de pluie glisser sur le papier.

Et puis, la gratitude s'installe en moi. La gratitude est en quelque sorte notre dispensateur d'énergie et - je le pressens un peu - peut-être même notre base de pensée.

Nous sommes reconnaissants pour nous. Car, très honnêtement, sans nous, ce voyage n'aurait sans doute jamais eu lieu.

Je suis reconnaissante à cet homme introverti qui adhère à tant (pas à toutes, notez bien !) de mes idées géniales et différentes, à commencer par les visites de musées, les magasins de laine et ce mode de vie.

Nous sommes reconnaissants de ce que nous avons reçu "d'une manière ou d'une autre", des nombreux adultes qui nous ont accompagnés dans nos années d'enfance et qui n'ont jamais tué notre curiosité, nous transmettant, qu'ils le veuillent ou non, ces gènes de la découverte.

Nous sommes reconnaissants envers nos enfants qui suivent des chemins si formidables. Qui partagent avec nous des choses merveilleuses et "croquignolettes", qui demandent des conseils et de l'aide et qui, ce faisant, nous apprennent tellement plus que nos enseignants n'ont jamais pu le faire.

Et alors que j'écris ceci, un "pling" se fait entendre sur mon téléphone portable (oui, nous sommes aussi reconnaissants pour Internet et les bons smartphones) et une recommandation de livre de Barbara me parvient. "Le livre de la joie" du dalaï-lama et de Desmond Tutu. Je télécharge immédiatement le livre audio et j'apprends que la joie est en fait très simple : un point de vue bienveillant sur les choses et la gratitude en sont les clés. Alors, si ça ne va pas ensemble.

Et nous sommes reconnaissants de prendre de temps en temps le temps d'une telle réflexion. Oui, nous sommes même reconnaissants de "pouvoir prendre le temps" !

Bon, je vais me faire un deuxième café, ça risque de durer un peu plus longtemps ici...

 

 


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Barbara Mauersberger
Barbara Mauersberger
1 année il y a

Oui, chère Heike, ces pensées + ces moments de gratitude pour les personnes qui m'entourent et avec moi + ce que j'ai et que je peux toujours apprendre à nouveau me comblent aussi..... merci d'avoir écrit à ce sujet ici + nous pouvons partager cela...

Meilleures salutations à vous deux
de votre Babsi

fr_FR