Grand voyage 🏴 Jour 664

grand voyage 🏴 jour 664 moutons. à côté des quelques personnes et un peu plus de


Les moutons. En plus des quelques personnes et d'un peu plus de vaches Highland, les moutons vivent ici. En masse. La plupart des pâturages pour les moutons sont clôturés. Mais nous constatons de plus en plus que les moutons se fichent complètement de ces clôtures. Ils sautent par-dessus ou cherchent des trous dans la clôture.

L'herbe semble beaucoup plus tentante de l'autre côté de la clôture ou du mur. Les routes aussi sont parfaites pour faire la sieste.

Nous recevons aussi des visites de moutons lors de randonnées ou sur des emplacements isolés. Gerd envisage déjà de prendre un petit agneau comme animal de compagnie, faute de chats. Il argumente sur le fait que la laine ne s'arrête jamais, mais moi je dis que chaque agneau deviendra un jour un mouton adulte (avec tout ce qu'un mouton peut avoir !). Jusqu'à présent, je gagne ces discussions, même si les petits agneaux sont vraiment adorables.

En Écosse, il y a environ 10 × plus de moutons que d'humains. Malheureusement, cela aussi a une histoire moins romantique. Un nombre incroyable de forêts ont été défrichées, des familles entières ont été expropriées et chassées des Highlands. Un triste chapitre de l'Écosse, car tout cela ne s'est pas fait sans violence. Au plus fort de l'expulsion, on parle de 2000 cottages qui brûlent chaque jour !

Dans une prophétie de The Brahan Seer du 17ème siècle, nous lisons : "Le temps viendra où les moutons mangeront les hommes".

Librement interprété, cela ressemble à ceci : "Comme les hommes étaient moins lucratifs que les moutons, ces mêmes hommes ont été contraints d'émigrer, parfois avec beaucoup de violence".

Tout cela fait partie de l'Écosse, oui, nous le savons. Les moutons eux-mêmes sont les moins responsables, c'est pourquoi nous sommes heureux de les voir tous ici. Certains ont l'air très bien, d'autres sont très abîmés, d'autres encore viennent d'être tondus. La plupart ont une tache de couleur sur le dos. Des tatouages de moutons, en quelque sorte !

#S moutons #Sheeps

 

 


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR