Grand voyage 🏴 Jour 674

grand voyage 🏴 jour 674 aujourd'hui nous prenons - entre la côte rocheuse

Aujourd'hui, entre la côte rocheuse et la Golden Road, à la fois sinueuse et enchanteresse, nous prenons un peu de temps pour les "vieilles pierres". À la pointe de Harris, nous trouvons une vieille église, construite ou du moins entretenue depuis longtemps par le chef de clan MacLeod. Elle est très bien située, avec une vue sur la mer et en haut de la montagne (colline...) avec une excellente liaison vers lui, bien entendu.

En grimpant l'escalier en colimaçon dans la tour, je remarque douloureusement que
🏻♀️ soit je suis trop long et les têtes ne devraient pas s'arrêter à 1m81
🏻♀️ je n'y ai pas ma place
🤕 je m'en souviendrai encore quelques jours.

En me tordant de douleur et en demandant un peu de compassion, je monte dans notre Felix et nous continuons à rouler, direction le musée du tweed. Celui-ci, petite déception, n'est pas vraiment génial. Il y a quelques écrans qui diffusent des vidéos en boucle à côté de quelques mannequins de tailleurs portant des vêtements en tweed, un peu comme dans n'importe quel magasin de souvenirs ici.

Nous constatons que nous n'aimons pas les motifs en tweed et que le tweed en tant que tel ne flatte pas nos mains. Pour nous, le sujet du tweed Harris est donc clos. On n'est pas obligé de tout aimer.

J'aurais toutefois aimé m'asseoir sur le métier à tisser, l'artisanat est toujours si agréable. Mais que voulez-vous, mes petites réserves de laine douce m'attendent dans Félix et l'artisanat fait maison est aussi très agréable.

Le soir, nous garons Felix dans le port de Stornoway, la "capitale" de Lewis. Nous sommes fatigués, nous ne ferons pas la cuisine aujourd'hui. Heureusement qu'il y a un très bon restaurant où nous avons pu regarder directement les plaques de cuisson des deux cuisiniers (en tenue de randonnée inélégante) dans la cuisine ouverte, avant de déguster quelques petites portions avec un immense plaisir.

#StClementsChurch #Harris #lewis #stornoway @harbourkitchensty

D'ailleurs, nous voyageons ces semaines-ci Iran. Il se peut que nous n'écrivions pas d'articles ou que nous les écrivions avec du retard. Nous devons d'abord voir si cela nous convient. Et si nous parviendrons à noter toutes les impressions fantastiques à temps.