Le matin, nous sommes les premiers à arriver au château de Dunvegan. Le fait que nous soyons arrivés à l'heure ne semble impressionner personne ici : toutes les portes sont fermées. Nous attendons donc tranquillement que le parking se remplisse complètement et que tout le monde soit admis à 10 heures précises.
Le château de Dunvegan est le plus ancien château habité en permanence en Écosse. Aha, donc pas une ruine. Nous nous promenons dans le château avec beaucoup de monde, admirant ici et là un lit, une table, un machin. Et nous nous rendons compte que notre intérêt pour les châteaux commence à s'estomper.
Ce qui ne se perd jamais, c'est notre intérêt pour les fleurs. Et Dunvegan a un magnifique jardin, aménagé à l'époque victorienne et entretenu de manière magique. Les conditions météorologiques sont similaires à celles du "Inverewe Garden" que nous avons visité il y a quelque temps.
Il y a ici un jardin d'eau avec des ponts et des îlots artistiques, des plantes colorées et un feuillage semblable à celui de la jungle. Il y a un jardin circulaire qui ressemble à un labyrinthe. Malheureusement, nous sommes encore une fois trop grands, nous pouvons regarder par-dessus. Seuls les tout petits enfants se perdent à l'intérieur, se laissent attraper et crient de joie. Nous ne savons pas ce qui réjouit le plus nos cœurs : les rires chaleureux des enfants ou cette splendeur florale. Peu importe, nous prenons les deux.
Puis le jardin d'herbes, de légumes et de fruits, plus loin la serre et l'étang de nénuphars. Oh, et la tonnelle, les roses odorantes et les - haha, ils sont très optimistes ici, les Écossais ! - Le cadran solaire.
Conclusion : Castle comme très souvent, jardin à voir absolument !
#dunvegancastle #dunvegan
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !