
Après quelques jours de repos et de travail dans le port proche d'Édimbourg, nous sommes de nouveau attirés par la ville. Oui, nos journées de travail apportent le calme et la structure dont nous avons tant besoin dans notre vie de vagabond (comme dit toujours maman).
Aujourd'hui, nous avons quelque chose de très spécial à l'ordre du jour. Nous rencontrons des personnes avec lesquelles nous sommes liés depuis très longtemps et que nous n'avons pourtant jamais rencontrées "en vrai". Une connaissance sur Internet, pour ainsi dire.
Mais avant de rejoindre Katrin et sa famille, nous nous promenons dans "Instagram et l'amour des selfies" d'hier et d'avant-hier : la Nationalgalerie. Nous contemplons de magnifiques portraits et paysages, admirons les peintures, et je me demande si le fait de capturer des moments pouvait déjà être un point important de notre propre identification. A l'époque, jupes froncées et coupe de fruits joliment drapée, aujourd'hui retouches d'images et filtres Instagram. Dans les deux cas : impeccable, sans rides, joliment mis en lumière et en scène. L'un semble précieux, l'autre est méprisé. On peut y réfléchir.
Nous poursuivons notre rencontre. C'est passionnant : lorsque nous nous rencontrons, personne n'a l'impression d'être vraiment des étrangers. Nous bavardons, échangeons et traversons la ville à pied. Le soir, nous avons fait près de 20 000 pas et quittons la ville en train.
Nous faisons la connaissance d'un campeur de presque 10 m (et l'apprécions en termes d'espace !), mangeons et jouons ensemble aux "colons de Catan" et sommes reconnaissants pour cette journée vraiment animée, intense et magnifique, qui se termine beaucoup plus tard que d'habitude dans "notre" port, avec un excellent coucher de soleil.
#Remerciements #Galerie nationale #Rencontres @FamilleEnVoyageDansLeMonde










Merci de m'avoir accompagné
Tu penses que cela pourrait intéresser d'autres personnes ? Dans ce cas, tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !Nouvelle conférence à Muri près de Berne.
10 novembre 2023 - Début 19h, ouverture des portes 18h45
RoomZoom - Rue de Thun 162 - 33074 Muri b. Berne
Nous sommes heureux de recevoir 20 CHF par personne. Les enfants écoutent gratuitement.
Inscription merci de nous envoyer un e-mail : andrea.kormann@dakor.ch
Réalités du roadtrip
Comment réussir à vivre dans le van
Leben pur! Unterwegs. Que ce soit par des températures glaciales de -30 °C en hiver en Laponie ou dans le sable du désert tunisien, que ce soit dans la circulation à gauche en Angleterre ou le long des côtes pittoresques de rêve en Europe. Que ce soit dans le chaud été de la Turquie ou dans le trafic "intéressant" de la Géorgie.
Nous parlons des portes coulissantes gelées, de la cohabitation dans 9,5 mètres carrés, de l'inévitable sable dans le désert et des voyages en ferry inoubliables. Nous regardons comment nous pouvons nous contenter de peu tout en ayant beaucoup trop de choses à emporter.