Angleterre - Journée turbo-touristique à Birmingham

grand voyage jour 697 à birmingham nous faisons - il fait nettement plus agréable aujourd'hui - le plein d'un

Grand voyage jour 697

À Birmingham, nous faisons - il fait nettement plus agréable aujourd'hui - le numéro complet d'une journée de visite : promenade en barque sur les canaux, flânerie dans le centre-ville, visite de la bibliothèque et peaufinage avec le "programme d'observation des gens".

On parle ici de la Venise anglaise. À cause des ponts ? Ou de ses nombreux canaux ? Nous ne le savons pas. En tout cas, il y a des péniches étroites et longues partout, habitées, bien sûr. Malgré sa taille, le centre-ville est calme, confortable, presque intime.

La bibliothèque est connue pour son architecture. Nous sommes fascinés par le fait que l'on soit parvenu à mélanger à la perfection l'ancienne sensation de bibliothèque - que nous connaissons maintenant grâce aux châteaux et manoirs visités en masse - et l'architecture moderne pour en faire quelque chose de tout à fait merveilleux. Nous faisons probablement du tort à l'architecte en "expliquant" son travail, mais c'est vraiment magnifique. Ouvert au public, avec terrasse et jardin sur le toit.

La rue commerçante est ce qu'est une rue commerçante : un lieu de rencontre pour les amoureux du shopping, les stands de nourriture se succèdent et les musiciens de rue alternent avec les magiciens et les prédicateurs de Dieu. En somme, une rue commerçante tout à fait normale.

Autour d'un cappuccino, nous passons en revue notre court séjour à Birmingham et planifions le court trajet jusqu'au ferry : en effet, notre ferry part après-demain matin et c'est la deuxième fois que nous quittons l'Angleterre.

 

 

 


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR