
Grand voyage 🏴 Jour 683
C'est le moment ! Nous partons en randonnée. Au nord de Stirling, nous attrapons le soleil, nous nous installons sur un emplacement de rêve directement dans la forêt avec une vue imprenable et nous faisons la connaissance d'autres campeurs avec lesquels nous passons la journée, bavardons beaucoup, échangeons des conseils et grimpons la montagne.
Une fois de plus, nous nous rendons compte que nous sommes très spéciaux : Nous sommes vraiment les seuls Vanlifers sans chien ! Comment peut-on le faire ?
Toutefois, nous apprenons aussi que l'on peut entrer sans chien dans tous les châteaux et que les jardins botaniques nous sont ouverts. La recherche de cafés et de restaurants ne s'étend pas au thème du chien. Et pour finir, nous avons suffisamment de poils et de peluches de laine personnels dans Félix, alors peut-être que cela compte aussi.
Le soir, après notre randonnée, nous remarquons ce que le soleil fait sur la peau blanche de l'hiver. Il donne à la peau une drôle de couleur rose, la fait picoter et nous fait à peine tourner la tête pendant la nuit. Nous ne sommes vraiment pas des pros de l'été après cette longue période d'abstinence !
Moni sort un hula-hoop de son van (qui s'avère être un entrepôt d'équipements sportifs). Et je tombe dans un piège dangereux : je souris et dis que je le faisais si souvent, si volontiers et si bien quand j'étais enfant. Oh, mon Dieu ! Cette enfance semble déjà très lointaine et mon corps ne veut tout simplement pas se souvenir de sa capacité ! Jusqu'à ce que, tout à coup, il "flippe" et que je fasse hulahoop pendant plusieurs minutes. D'ailleurs, j'avais oublié à quel point c'était fatigant !
Qu'est-ce qu'un peu de soleil et une belle randonnée peuvent déclencher en nous : de l'exubérance et des sentiments de bonheur !










Merci de m'avoir accompagné
Tu penses que cela pourrait intéresser d'autres personnes ? Dans ce cas, tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !Nouvelle conférence à Muri près de Berne.
10 novembre 2023 - Début 19h, ouverture des portes 18h45
RoomZoom - Rue de Thun 162 - 33074 Muri b. Berne
Nous sommes heureux de recevoir 20 CHF par personne. Les enfants écoutent gratuitement.
Inscription merci de nous envoyer un e-mail : andrea.kormann@dakor.ch
Réalités du roadtrip
Comment réussir à vivre dans le van
Leben pur! Unterwegs. Que ce soit par des températures glaciales de -30 °C en hiver en Laponie ou dans le sable du désert tunisien, que ce soit dans la circulation à gauche en Angleterre ou le long des côtes pittoresques de rêve en Europe. Que ce soit dans le chaud été de la Turquie ou dans le trafic "intéressant" de la Géorgie.
Nous parlons des portes coulissantes gelées, de la cohabitation dans 9,5 mètres carrés, de l'inévitable sable dans le désert et des voyages en ferry inoubliables. Nous regardons comment nous pouvons nous contenter de peu tout en ayant beaucoup trop de choses à emporter.