
À Salisbury, nous voulons absolument voir Cathédrale de la ville. Même si nous risquons de devoir payer l'entrée. Ce que nous n'apprécions pas vraiment. Les églises devraient être ouvertes à tous, non ?
Mais il vient quand Les chanceux voyager, oui, mais toujours différemment.
Nous sommes devant l'église, nous admirons déjà ce magnifique bâtiment, nous nous promenons dans le cloître et demandons à entrer. À l'entrée, des dames aimables nous apprennent qu'il n'y a pas de visites guidées de l'église aujourd'hui, etc. L'église est fermée aux touristes jusqu'au jour des funérailles de la reine, la semaine prochaine, lundi.
Oh, c'est dommage.
Cependant, elle nous dit ensuite que nous pouvons bien sûr nous rendre au Livre de condoléances (disponible à l'église) et participer à une prière silencieuse.
Oui, d'accord.
Nous passons devant le guichet et sommes dirigés vers la cathédrale, où nous faisons le tour complet de l'église en chuchotant, pour signer le livre de condoléances mis à notre disposition.
Les collaborateurs de la cathédrale nous font visiter l'église, nous informent sur ceci et cela (ils font probablement leur travail comme d'habitude, sauf qu'ils ont des visiteurs payants) et un monsieur me montre encore comment photographier au mieux les fonts baptismaux pour obtenir les meilleurs reflets.
Le prêtre nous guide, ainsi que les très rares autres visiteurs, euh, condoléances, dans un court recueillement que nous vivons debout.
À la fin de notre "visite", le livre nous attend. Ici, nous pouvons nous asseoir individuellement et écrire quelques lignes dans le livre.
Maintenant, j'ai des problèmes. Qu'est-ce qu'on écrit ? Je pense brièvement à ma maman, qui est nettement plus triste que nous de la mort de la Reine, et je trouve spontanément quelques mots aimables qui trouvent ensuite leur chemin vers le livre de condoléances.
En nous promenant ensuite dans la ville, nous nous rendons compte que, bien que nous n'ayons jamais eu d'affinités royales, nous avons tout de même vécu pas mal de choses royales ici. Au début de notre voyage à York, nous avons assisté aux festivités du 70e anniversaire du trône et maintenant à une sorte d'adieu silencieux. Nous sommes remplis de gratitude.














Merci de m'avoir accompagné
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !