
A Falmouth, nous sommes sur la jetée, nous regardons la marée basse et les surfeurs et nous nous étonnons. Des personnes parlant allemand et français passent sans cesse devant notre Felix. Ils clignent des yeux dans notre bureau-at-the-sea ouvert et nous interpellent.
D'où, où et ainsi de suite, la routine.
A un moment donné, ma curiosité est plus forte que tout et je demande à un couple d'où viennent soudainement toutes ces personnes. Après tout, depuis quelques semaines, c'est en quelque sorte la basse saison que nous aimons tant.
Le couple donne des informations : l'Aida fait une halte à Falmouth, tous les passagers de la croisière sont à terre. Ah oui, c'est vrai. Équipés de paniers-repas emballés dans du plastique, ils se promènent sur la côte et dans la petite ville. Ils racontent les nombreux arrêts de leur voyage de 14 jours, le rythme de leur récit nous donne déjà le tournis. Rien que pour la petite Cornouaille, il nous faut deux à trois semaines.
Le soir, nous entendons un grand coup de klaxon et Aida, joliment maquillée et aux lèvres rouges, se remet à nager. Vers le coucher de soleil.
Nous restons encore quelques jours, nous nous promenons dans la petite ville portuaire, nous trouvons enfin un magasin sans emballage et un magasin bio. Nous remplissons nos réserves de choses que l'on trouve un peu plus difficilement en Angleterre et nous nous demandons si le musée de la marine ne serait pas quelque chose pour nous.
Nous nous regardons brièvement, trouvons qu'un espresso sur la jetée est une meilleure alternative, profitons du soleil d'automne et attendons avec impatience demain matin. Car nous continuerons alors vers l'ouest des Cornouailles.










Nouvelles #1 Le 24 juin, nous donnerons une conférence sur notre voyage en van à Konolfingen, Berne, Suisse. Toutes les infos et la possibilité de Inscription ici. Nous vous attendons avec impatience !
Nouvelles #2 Je suis en train d'écrire un livre sur les rencontres faites lors de notre voyage. Si tu souhaites lire un ou deux chapitres en test cet été, contacte-nous par e-mail.
Tu penses que cela pourrait intéresser d'autres personnes ? Dans ce cas, tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Salut les filles !
Je vous comprends très bien.
Une telle croisière ne serait pas non plus notre façon de découvrir le pays et les gens.
De superbes photos !
A plus tard. ☀Bonjour, Olaf
Oh Olaf, comme c'est bon de te lire et comme c'est bon de te voir en live !
Les croisières ne sont de toute façon plus très à la mode chez les personnes qui pensent développement durable, et c'est très bien comme ça !
Salutations de nous deux !