
A St Ives, nous ressentons plusieurs vides : Notre frigo se plaint déjà, sa lumière éclaire généreusement chaque coin, même vide. Dans notre cave à provisions (Felix a tout : garage, cave, aile sud...), les dernières lentilles et pois chiches claquent à chaque virage de gauche à droite et nos ventres ont soif de nourriture thaïlandaise.
Drôle de mélange ? Oui, absolument. Parce qu'un vrai pad thaï, ça va toujours. Et nous n'en avons pas mangé depuis longtemps. A St Ives, nous trouvons ce que nous cherchons et nous nous régalons avec le menu.









Après une agréable promenade dans la célèbre colonie d'artistes et la station balnéaire tout aussi touristique et un gros shopping, nous continuons. Toujours le long de la côte.
Sur le bord de la route, nous lisons quelque chose comme "jardin japonais". Gerd appuie sur le frein et nous voilà en train de tourner. Après quelques ruelles très, très étroites (quand est-ce que ça s'arrêtera avec les rues étroites ?), nous arrivons devant le jardin en question, payons notre entrée et sommes les seuls visiteurs ici.
A l'entrée, on peut lire : "...construit comme un jardin méditatif, c'est l'endroit parfait où tu peux calmer ton esprit et te débarrasser du stress indésirable par la contemplation et la réflexion". Eh bien, si ce n'est pas quelque chose, nos esprits désormais plus que calmés peuvent réfléchir ici.
Nous sourions, nous sommes apparemment les versions les plus calmes de nous-mêmes grâce à notre style de vie (pas que Gerd en ait jamais eu besoin !) et nous nous baladons donc sur des petits ponts, nous admirons des petites maisons miniatures moussues (dont nous n'avons jamais compris le sens) et dans le jardin zen, les trois ou quatre feuilles mortes sur le sable soigneusement ratissé m'énervent. Autant pour la contemplation. Dès qu'une feuille se trouve sur le chemin, c'est la fin de ma tranquillité.













Nous continuons à nous détendre : au bord d'une falaise, dans un virage sur une route déserte, nous garons notre Felix, notre sieste de fin d'après-midi se transforme en une sieste de nuit. Que les vaches devant notre fenêtre profitent du coucher de soleil, nous continuerons demain à voyager et à nous émerveiller.




Nouvelles #1 Le 24 juin, nous donnerons une conférence sur notre voyage en van à Konolfingen, Berne, Suisse. Toutes les infos et la possibilité de Inscription ici. Nous vous attendons avec impatience !
Nouvelles #2 Je suis en train d'écrire un livre sur les rencontres faites lors de notre voyage. Si tu souhaites lire un ou deux chapitres en test cet été, contacte-nous par e-mail.
Tu penses que cela pourrait intéresser d'autres personnes ? Dans ce cas, tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Merci de l'emporter chaque jour. Amitiés de l'île du soleil et des vents - Öland en Suède / Eva
Chère Eva
Avec grand plaisir !
Tu vis sur Öland ? C'est génial, non ? Un si beau coin du monde !
Prends soin de toi et embrasse-moi bien !
Gerd & Heike