Grand voyage - Irlande - Jour 728

Le capitaine du port de Galway le savait : si tu te lèves tôt, tu profites plus de la journée.

Alors nous nous mettons en route, aujourd'hui pour les Caraïbes. Ou la mer du Sud. Déjà en Ecosse, nous avons été en partie vraiment surpris par la blancheur des plages, la clarté de l'eau et l'éclat turquoise de la mer.

Alors que la journée a commencé dans la grisaille typique de la pluie, les nuages se dissipent de plus en plus. Sur la plage de corail, nous ramassons de minuscules restes de coraux calcaires ressemblant à des os. La marche sur la plage nous ébouriffe les cheveux et nous laisse gelés. Le vent est fort et nous n'avons tout simplement pas envie de nous faire secouer ici à Félix.

Heinrich Böll écrit dans son "Journal irlandais" sur les différents bleus de la mer. Alors que le livre audio résonne dans les haut-parleurs de Felix et que nous suivons acoustiquement notre propre voyage en Irlande, celui de Heinrich Böll, nous tombons sur une double plage. C'est là que nous comprenons ce qu'il veut dire par les bleus.

Donc, la journée est encore jeune et la mer du Sud nous attend à Gurteen- & Dogs-Bay. Mais nous ne le savons pas encore.

Felix est au premier rang sur le parking de la plage, Gerd se glisse dans le nid un peu fatigué (on l'emmène une fois faire le tour de la maison et il est déjà fatigué pendant des jours !) et je jette mes chaussures, remonte mon pantalon et pars en randonnée dans les Caraïbes.

Alors que mes pieds nus marchent dans l'eau claire et la plage blanche, je me souviens de ce qu'est la dissonance cognitive : J'avais vraiment supposé qu'il devait faire plus chaud ici. Maintenant que le soleil brillait et que Felix se sentait comme un sauna, j'avais définitivement supposé que l'Atlantique Nord avait ici la température d'une baignoire. Mais ce n'est pas le cas. Pas de baignade.

Je comprends toujours mieux (je dois le sentir, ça n'a rien à voir avec la logique !) pourquoi les baigneurs ici vont tous et exclusivement dans l'eau avec des combinaisons en néoprène.

Après une bonne promenade pour me rafraîchir les pieds, j'arrive donc fraîche et dispos auprès de mon mari qui, je l'espère en tout cas, a bien dormi et avec qui je peux discuter du reste de la journée. Voyons ce que nous réserve la journée d'aujourd'hui. Pour ma part, je pourrais rester ici pendant des jours.

vie pure 220818 11 03 002
la vie à l'état pur 220818 14 44 008
la vie à l'état pur 220818 14 12 007
la vie à l'état pur 220818 14 11 006

D'ailleurs, nous voyageons ces semaines-ci Iran. Il se peut que nous n'écrivions pas d'articles ou que nous les écrivions avec du retard. Nous devons d'abord voir si cela nous convient. Et si nous parviendrons à noter toutes les impressions fantastiques à temps.