Grand voyage - Irlande - Jour 729

Grand voyage - Irlande - Jour 729

Comme souvent, la matinée commence par Bruits de pluie sur le toit. Depuis minuit, les gouttes claquent sur le toit de Felix avec une belle régularité. 

Et le mieux, c'est que nous ne nous lassons pas de profiter de ce bruit. Nous sommes bien au sec. Bien sûr.

Nous nous extirpons lentement du lit, l'odeur du café flotte dans le van et les La vue sur la mer turquoise a disparu. Des nuages sombres colorent l'Atlantique en gris foncé. Eh bien, nous pouvons continuer à avancer, pensons-nous. Et nous le faisons.

Sur notre liste de souhaits figure une petite île. Je ne me souviens plus pourquoi ni quand j'ai épinglé cette aiguille. Curieusement, je ne vois pas non plus de ferry ni de route pour se rendre sur l'île. Sereins comme nous le sommes désormais, nous pensons "il arrive ce qu'il doit arriver".

Lorsque nous arrivons à portée de vue de l'île, nous constatons que la route qui y mène n'est praticable que pendant trois heures de marée basse, avant et après, la mer recouvre d'eau le chemin possible avec sa marée haute. Il est donc évident que nous sommes ici à marée haute, non ?

Nous nous garons donc et nous promenons nous-mêmes un peu le long de la "route" bien indiquée. Quelques conducteurs de voitures de location plus courageux osent s'aventurer sur les premiers mètres, font des courbes et tracent des pistes dans le sable blanc fraîchement coiffé. 

Nous nous contentons d'être à pied et n'attendons pas la marée basse. Nous ne voyons pas de tracteur qui pourrait nous sortir de là. 

Quels héros nous sommes !

 

vie pure 220819 11 47 007
vie pure 220819 11 47 006
vie pure 220819 11 46 005
vie pure 220819 11 46 004
vie pure 220819 11 45 003
vie pure 220819 11 43 002
vie pure 220819 10 42 001

Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rachel Hirt
Rachel Hirt
1 année il y a

Bonjour, vous deux.
Eh bien, il n'y a pas besoin de défier quoi que ce soit. 🤷
J'ai déjà creusé un buggy de plage dans le sable. Ce n'était pas drôle.
Et Felix n'est pas non plus un poids plume. 😅

Amitiés de Dachau, ville également grise et pluvieuse.

s'Racheli

fr_FR