Grand voyage - Irlande - Jour 738

Grand voyage - Irlande - Jour 738

Dans les pays germanophones, lorsqu'il arrive un malheur à quelqu'un, qu'il soit petit ou grand, on dit souvent : "Je ne sais pas" : "Ça n'aurait pas pu être pire". 

Les Irlandais voient les choses exactement de l'autre côté, ils disent dans ces cas-là : "It could be worse". - et témoignent ainsi de leur imagination : car en effet, cela aurait pu être toujours pire, au lieu de la jambe, on aurait pu se casser le cou.

Nous aimons la langue irlandaise, les nombreuses formules aimables et les conversations bienveillantes.

Et alors que nous passons les derniers jours à Mullingar, juste au bord d'une petite rivière non naviguée, que nous travaillons et que le soir nous dérivons sur notre SUP à travers la ville, nous réalisons une chose : l'Irlande va nous manquer. 

Au lieu de "chauffer" encore une fois vers le nord, nous restons un week-end tranquille dans la petite ville, puis nous roulons vers Dublin quelques jours plus tard. Nous voulons y passer une dernière journée irlandaise et ensuite prendre le ferry d'ici vers l'Angleterre.

Nous nous rendons compte une fois de plus que nous ne pourrons jamais tout voir. Oui, nous avons raté une rue importante, cette ville, le musée qui s'y trouve. Ici le pub, là la montagne.

Ce n'est pas toujours facile pour nous d'accepter cela. Nous écoutons des podcasts à ce sujet, lisons des livres et arrivons à petits pas à la conclusion que c'est quand même un bon moment à chaque fois, même si ou justement parce que nous ne voyons pas tout.

A Mullingar, nous faisons mentalement nos adieux à un pays qui nous a surpris à tous les niveaux. Nous nous asseyons, nous nous souvenons, nous faisons des plans et nous sommes simplement dans le moment présent. Nous essayons de conserver en nous la gentillesse des Irlandais et nous décidons d'adopter certaines façons de penser ou de parler.

la vie à l'état pur 220827 15 29 001
vie pure 220830 17 03 005
vie pure 220830 16 56 004
vie pure 220830 17 04 006
vie pure 220830 16 55 003
la vie à l'état pur 220830 16 26 002

Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

D'ailleurs, nous voyageons ces semaines-ci Iran. Il se peut que nous n'écrivions pas d'articles ou que nous les écrivions avec du retard. Nous devons d'abord voir si cela nous convient. Et si nous parviendrons à noter toutes les impressions fantastiques à temps.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR