Nous le faisons à nouveau. La visite d'un château est à l'ordre du jour.
Château de PenrhynNous sommes impressionnés par ce château de campagne (Wikipedia écrit : un château dans le style d'un château normand !) aux dimensions immenses dès que nous franchissons la magnifique porte du château.
Dans quelques instants, nous nous sentirons tout à fait majestueux, Felix franchit le portail la tête haute, puis se gare sous de vénérables séquoias - à moins qu'il ne s'agisse de chênes géants ?
Nous passons devant la caisse d'un pas tranquille et souriant, heureux une fois de plus d'avoir acheté l'abonnement annuel du National Trust de l'appeler notre propre.
Le jardin à lui seul est immense et de surcroît magnifique, le château, nous apprend-on, est le deuxième plus grand des îles britanniques en termes de superficie après Windsor Castle.
L'histoire est à peu près la suivante : Un château a été construit. Le propriétaire suivant l'a fait entièrement reconstruire par son architecte préféré. Le propriétaire suivant l'a à son tour fait reconstruire sur les conseils de son architecte préféré. Et ainsi de suite, imaginez des chantiers qui durent éternellement.
Il doit être là depuis des siècles. Les propriétaires changeaient, devenaient riches, s'appauvrissaient, en épousaient une autre avec une grosse dot, devenaient riches, et ainsi de suite. Comme c'est le cas pour les barons et autres. Le fait que les esclaves et la colonisation aient rapporté beaucoup d'argent est à peine mentionné ici en Angleterre (ou dans tout le Royaume-Uni), et si c'est le cas, c'est plutôt avec fierté qu'avec culpabilité. Cela nous choque toujours amèrement.
Sur le site Après la Seconde Guerre mondiale, la Daimler Company s'y installe.L'endroit sert de siège social à l'entreprise. Malheureusement, ils n'ont pas été très attentifs aux papiers peints en soie et aux parquets, mais bon...
A un moment donné, un baron s'est à nouveau installé, il n'a pas eu d'enfants et a tout légué à une nièce. Mon Dieu, je ne voulais vraiment pas tout savoir, mais nous n'avons pas pu passer à côté.
Ce qui était passionnant, c'était que quelqu'un ne pouvait pas payer ses impôts et, en remplacement de cette somme importante, le château de Penrhyn a été cédé à l'État. Et comme l'État ne pouvait rien en faire non plus, c'est le National Trust qui s'en occupe depuis. Ainsi, la boucle est bouclée et nous, en tant que membres fidèles du National Trust, avons le plaisir de pouvoir tout voir ici.
Nous passons des heures à flâner dans des salles royales, des cuisines princières, à admirer des salles à manger de banquet majestueuses et à écouter des histoires drôles, tristes, étranges et historiques. Seule la question des dates ne nous vient pas à l'esprit.
Nous divisons dès à présent nos connaissances en histoire en trois catégories : Avant, très avant et beaucoup avant. Quelque part, tous les châteaux doivent maintenant se situer historiquement, ce qui nous facilite nettement la tâche.
Conclusion : c'était vraiment, et de loin le plus beau château que nous ayons visité. Et en toute honnêteté ? Après environ trois mois et demi passés sur les îles britanniques, ils en avaient tous les deux plus qu'assez des châteaux forts, des palais et de tout autre bâtiment historique. Mais, il ne faut jamais louer le jour avant le soir : Celui-ci nous a vraiment surpris en bien.
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Et vlan, vous avez encore fait plaisir à mon âme médiévale.
Nous vous remercions. 🥰
Chère Racheli
Très, très volontiers ❤️
Amitiés - Heike
Ouah !
Ça a l'air vraiment génial !
En revanche, c'est une bonne chose pour nos ressources mondiales,
que nous ne vivons pas tous ainsi.
Salutations de WK (WermelsKastle)
Bonjour Olaf, rien qu'en regardant le menu, j'ai eu une pensée durable/écologique. et même ainsi, disons que c'est intéressant, ce n'est pas la meilleure façon d'inclure tout le monde et de ne faire que du bien au monde.
Amitiés à WermelsCastle ou plutôt Jump-in-Castle ?