
Je le dis tout de suite, aujourd'hui n'était pas notre meilleur jour de voyage. Nous avons du mal à le croire, même chez nous.
L'ambiance est mitigée, nous n'avons plus d'eau, le parc national se montre pluvieux et nous n'avons aucun plan. L'une veut faire de la randonnée, l'autre ne veut pas faire de randonnée. L'une a faim, l'autre n'a plus de céréales. Mimimi.
Nous traversons donc le plus beau parc national et atterrissons à Portmeiron. Malheureusement, la suite est tout aussi morose. La situation du parking est plus qu'insatisfaisante, nous nous perdons violemment dans une impasse super étroite et en plus raide avec une circulation en sens inverse - bien sûr, quoi d'autre - et le ton pourrait être décrit comme irritable. Et le pont que nous devions emprunter plus tard s'avère être un pont en bois pour piétons.
Super. De préférence : Coche la journée et recommence demain.
Mais les choses se passent autrement, comme souvent.
Nous laissons Felix sur l'énorme parking touristique complètement hors de prix, payons une fois pour deux heures et nous nous déplaçons. De l'air. De l'air frais. De l'exercice et de la plage. Je cueille des mûres et des cynorhodons. Je mange la moitié des mûres et j'ai très mal au ventre.
Donc, après que j'ai eu besoin d'aller aux toilettes et que nous ayons encore faim de toute façon, nous nous asseyons dans un de ces jolis cafés de la promenade et commandons de la nourriture vraiment méga bonne.
Il commence à pleuvoir, nous sommes mouillés. Gerd demande au couple assis à la table voisine, protégée du soleil, si nous pouvons nous y joindre. Bien sûr, asseyez-vous ici !
Nous discutons avec des gens incroyablement gentils, qui savent, qui ont beaucoup voyagé et qui sont ouverts au monde. Nous bavardons et discutons. Les pays. La politique. L'amour. La famille. La nature. Une fois des sujets autour du monde. Le temps passe, nous commandons le deuxième cappuccino, simplement parce que nous apprécions le temps passé ensemble et que, d'une certaine manière, cela ne devrait pas finir.
Ils racontent que pendant la première année de Corona, au lieu de se mettre la tête dans le sable, ils ont simplement acheté un B'n'B, l'ont transformé et ouvert. Des clients ? Non, ce n'était pas possible, c'était le lockdown. Et c'est ainsi qu'ils ont démarré lentement après les assouplissements, ils sont maintenant très satisfaits et en fait complets jusqu'à la veille de Noël. Chapeau !
Une chose est cependant étrange : pendant notre conversation, il regarde sans cesse son smartphone, agité, selon nous. Quand il se rend compte qu'il n'est pas aussi discret qu'il le pensait, il raconte : la reine va mal, on s'attend à sa mort prochaine. Et il est triste. Il ne sait pas plus que la plupart des gens pourquoi il est si triste. Mais la reine a toujours été là d'une certaine manière, alors si elle meurt maintenant, il manquera quelque chose.
Nous ne comprenons toujours pas vraiment cette histoire de monarchie, mais nous nous rendons compte que de nombreux Britanniques (pas tous !) ont grandi avec le système et sont impuissants face à la situation. Et la seule chose que l'on peut faire : être en pensée avec elle et ses proches.
Au bout d'un moment, le dernier cappuccino est terminé, la pluie devient de plus en plus forte, le parasol n'empêche pas tout ce que nous pensons qu'il devrait empêcher et nous nous disons au revoir. Pleins de gratitude pour ce merveilleux après-midi passé ensemble, nous nous traînons jusqu'à Felix, réconciliés avec nous-mêmes et notre vie (espérons que personne n'a remarqué que les deux heures se sont transformées en un peu plus !)
Nous passons la soirée à nous promener tranquillement et à nous installer sur un emplacement isolé avec le meilleur coucher de soleil des îles, en écoutant les infos sur la BBC : La reine serait décédée aujourd'hui à Balmoral.
















Merci de m'avoir accompagné
Tu penses que cela pourrait intéresser d'autres personnes ? Dans ce cas, tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !Nouvelle conférence à Muri près de Berne.
10 novembre 2023 - Début 19h, ouverture des portes 18h45
RoomZoom - Rue de Thun 162 - 33074 Muri b. Berne
Nous sommes heureux de recevoir 20 CHF par personne. Les enfants écoutent gratuitement.
Inscription merci de nous envoyer un e-mail : andrea.kormann@dakor.ch
Réalités du roadtrip
Comment réussir à vivre dans le van
Leben pur! Unterwegs. Que ce soit par des températures glaciales de -30 °C en hiver en Laponie ou dans le sable du désert tunisien, que ce soit dans la circulation à gauche en Angleterre ou le long des côtes pittoresques de rêve en Europe. Que ce soit dans le chaud été de la Turquie ou dans le trafic "intéressant" de la Géorgie.
Nous parlons des portes coulissantes gelées, de la cohabitation dans 9,5 mètres carrés, de l'inévitable sable dans le désert et des voyages en ferry inoubliables. Nous regardons comment nous pouvons nous contenter de peu tout en ayant beaucoup trop de choses à emporter.
Bonjour à vous deux,
C'est agréable de lire que chez toi aussi, il y a des jours qui ne se déroulent pas de manière harmonieuse et où tout ce qui peut aller de travers arrive. Nous aussi, nous avons constaté que si l'on accepte une telle journée (ce qui n'est pas toujours facile), quelque chose de bon arrive de manière inattendue.
De plus, nous avons remarqué aujourd'hui que vous publiez vos récits de voyage avec environ trois semaines de retard. (Mort de la reine).
Nous avons été surpris de voir à quel point il semble encore chaud en Irlande et au Pays de Galles.
Salutations chaleureuses de Karin et Gerd de Berlin
Bonjour, chère Karin
Oui, bien sûr, il y a des jours comme ça chez nous aussi. Ce serait bizarre, non ?
Comme nous continuons à tenir nos "écrits" ici comme un journal de gratitude, la plupart des moments pour lesquels nous sommes reconnaissants sont bien sûr enregistrés. Cependant, nous avons trouvé que décrire la journée entière convenait parfaitement à cette journée.
Et oui, nous écrivons après coup. Pour des raisons. D'abord, nous ne voulons pas révéler nos lieux actuels et ensuite, pour écrire et aussi pour trier les images, il faut que la muse m'embrasse un peu.
J'espère que cela te convient quand même ?
Amitiés - Heike