Le matin, nous nous réveillons parce qu'il y a du mouvement autour de nous. Et nous remarquons une fois de plus que plus l'emplacement est beau, plus les propriétaires de chiens sont nombreux à venir faire un petit tour tôt le matin.
Aujourd'hui, beaucoup de chiens sont de sortie. Ergo : hier soir, dans l'obscurité, nous avons trouvé un magnifique emplacement.
Je savoure mon premier café - au lieu d'être enveloppée dans ma couverture douillette, assise dans Felix - sur la plage ensoleillée, en regardant les vagues clapoter le matin.
Bientôt, nous enfilons nos chaussures de marche, mettons notre sac à dos sur l'épaule et marchons un peu le long du coast way. Les falaises sont uniques, le temps brillant. De temps en temps, nous remarquons que l'automne arrive à pas feutrés ici aussi, les couleurs des arbustes sont plus colorées, plus chaudes, plus automnales.
Sur la route de Swansea, où nous prévoyons de passer les prochains jours de bureau, je découvre un panneau : "National Wolle Museum". Eh bien, si ce n'est pas une destination d'excursion.
Nous nous arrêtons, nous sommes presque les seuls clients (il y a quelques autres visiteurs, mais ils semblent plus attirés par le café) et nous nous promenons parmi les vieux et très vieux parcs de machines. Ici aussi, nous remarquons que les musées en Angleterre ont une culture du divertissement et de l'apprentissage différente, disons gentiment refroidie, de celle de la Suède ou de la Norvège.
Pourtant, j'aime les machines et tous les vieux trucs. Il y a même un jeune homme qui s'occupe d'une machine, il semble réparer quelque chose. Bien sûr, nous lui demandons ce qu'il fait ici. Il collectionne les vieux métiers à tisser et est mondialement connu dans le business des musées, rit-il malicieusement.
Quand on lui demande comment un jeune homme peut se retrouver sur des machines aussi anciennes et comment il apprend à le faire, ses yeux amusants s'illuminent et il parle d'un programme de protection des témoins, de la mafia de la laine et ainsi de suite. Nous rions et demandons la vraie histoire. Ok, il est en fait un acteur très célèbre et ce n'est ici que son hobby.
Nous ne saurons jamais la vraie histoire, mais il est vraiment bon. Il nous explique les machines, fait remarquer que l'on peut vraiment gagner de l'argent en entretenant des pièces de musée et qu'il a en fait son propre atelier de tissage à Londres, où il vend des tissus tissés à la main. Sur son site web - il faut bien faire des recherches - nous découvrons plus tard qu'au moins cette partie de ses fables est vraie.
Ce qui nous fascine le plus chez lui, c'est son enthousiasme pour l'artisanat, pour la technique, pour la joie et pour l'haptique. Et, très honnêtement, nous aurions pu écouter ses histoires, qu'elles soient vraies ou imaginaires, pendant des heures.
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Voici la liste de nos conférences actuelles et passées. Tu peux t'inscrire en cliquant sur le lien à côté de la date. Il est probable qu'il y en ait de temps en temps, alors note bien le lien !
Date limite : 25 & 26 octobre 2024 Nos conférences : 25/10 14:00 & 26/10 10:40 Lieu Suisse, deux conférences Vanlife sur le Suisse Caravan Salon Berne Inscription : pas nécessaire, mais tu dois payer l'entrée au Caravan Salon (ou contacte-nous, nous pouvons offrir quelques tickets pour la journée). Date limite : 25 & 26 octobre 2024 Nos conférences : 25/10 12:00 & 26/10 14:00 Lieu Suisse, deux conférences Vanlife sur le Suisse Caravan Salon Berne Inscription : pas nécessaire, mais tu dois payer l'entrée au Caravan Salon (ou contacte-nous, nous pouvons offrir quelques tickets pour la journée).
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Quel beau rapport.
J'aurais aussi aimé rencontrer ce jeune homme. 👍
Vous avez l'air très heureux et satisfaits sur la photo.
Toutes les autres photos aussi...
Encore un rêve. 👍
Amitiés...
s'Racheli