
Et voilà, nous en avons presque "fini" avec le Pays de Galles. Sur la côte sud du Pays de Galles, à Swansea, nous garons notre maisonnette directement sur la plage (qui s'en va et revient toutes les quelques heures), remplissons notre frigo et allons d'abord manger dans un des restaurants de la promenade.
C'est ce que nous faisons toujours, c'est stupide. Dès que le frigo est plein à craquer, nous sommes attirés par un restaurant.
Nous flânons le long de la promenade absolument pas spectaculaire, bavardons avec un jeune doctorant en aérospatiale-ingénierie à propos de la Nasa et de SpaceX, de la région, de l'université, de l'éducation en général et surtout de son avenir qui, nous le devinons en souriant, se trouve dans les étoiles. Lui, en revanche, trouve tout plus que clair. Il ne veut pas monter dans les étoiles, il veut construire, faire de la recherche, construire.
Bien sûr, Swansea, ou Mumbles, le nom de la station balnéaire voisine, a aussi un château en ruine (il est difficile d'imaginer un endroit sans château en ruine ou château en ruine au Royaume-Uni), que nous visitons. Et un pont maritime à réparer. Et une délicieuse glace molle.
Le dimanche ensoleillé touche à sa fin avec le plus beau coucher de soleil (ou est-ce la pleine lune que j'essaie de capturer avec mon smartphone ?) et nous nous couchons sagement de bonne heure, car les deux prochains jours de travail, nous les passerons ici même : sur la promenade avec vue sur la plage. Qu'on me dise que le bureau à domicile est ennuyeux.
Nous remarquons toujours à quel point nos jours de repos en voyage nous font du bien. Cela nous donne de la routine, de la tranquillité et les jours sans voyage apaisent nos esprits parfois fatigués par les enregistrements.











Merci de m'avoir accompagné
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !