
Depuis quelques jours, les drapeaux britanniques sont en berne. On pleure la reine. Nous jetons de temps en temps un coup d'œil à la BBC, qui retransmet en direct pendant plusieurs jours la façon dont le cercueil de la reine quitte l'Écosse (toutes les vues aériennes nous rappellent les visites à Balmoral et Édimbourg) pour ensuite traverser tout le pays.
Les médias internationaux parlent d'un peuple britannique figé et en deuil, et nos amis et collègues de l'équipe nous demandent ce que nous faisons actuellement, car toute la Grande-Bretagne serait à l'arrêt.
Une fois de plus, nous assistons tristement à ce que les médias peuvent créer.
En effet, rien ne s'arrête ici. Un ou deux marathons ont été annulés. Le jour des funérailles, les cafés, les restaurants et tous les musées et châteaux publics sont fermés le matin et, dans certains endroits, toute la journée. Nous ne voyons que dans les enregistrements de la BBC que le peuple est visiblement en deuil. En discutant avec les gens, nous remarquons certes une certaine tristesse, mais nous ne ressentons aucune rigidité du choc.
Nous allons donc tranquillement à DyffrinNous allons voir si nous pouvons y voir quelque chose. Les jardins de Dyffrin se décrivent comme "perdus ou fabuleux". Et ils sont tout cela à la fois.
Nous flânons tranquillement dans Jardins du châteauNous profitons de la rêverie du vaste paysage. Nous admirons le jardin potager et la grande serre avec des cactus géants qui prennent de la hauteur.
Lorsque nous apprenons dans le café que, pour des raisons d'hygiène, on ne prend que des gobelets en carton pour le cappuccino (nous ne comprenons tout simplement pas !), nous rebroussons chemin, un peu déçus, et allons nous préparer nous-mêmes un café chez Felix. Dommage, d'habitude j'ai toujours deux de nos tasses en porcelaine dans mon sac à dos contre ce genre de pollution-utilité.
Mais continuons, aujourd'hui il y a encore Cardiff sur notre panneau d'idées.














Merci de m'avoir accompagné
Tu penses que cela pourrait intéresser d'autres personnes ? Dans ce cas, tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !Nouvelle conférence à Muri près de Berne.
10 novembre 2023 - Début 19h, ouverture des portes 18h45
RoomZoom - Rue de Thun 162 - 3074 Muri b. Berne
Nous sommes heureux de recevoir 20 CHF par personne. Les enfants écoutent gratuitement.
Inscription merci de nous envoyer un e-mail : andrea.kormann@dakor.ch
Réalités du roadtrip
Comment réussir à vivre dans le van
Leben pur! Unterwegs. Que ce soit par des températures glaciales de -30 °C en hiver en Laponie ou dans le sable du désert tunisien, que ce soit dans la circulation à gauche en Angleterre ou le long des côtes pittoresques de rêve en Europe. Que ce soit dans le chaud été de la Turquie ou dans le trafic "intéressant" de la Géorgie.
Nous parlons des portes coulissantes gelées, de la cohabitation dans 9,5 mètres carrés, de l'inévitable sable dans le désert et des voyages en ferry inoubliables. Nous regardons comment nous pouvons nous contenter de peu tout en ayant beaucoup trop de choses à emporter.