Grèce - Boutons en bois flotté et bracelets en palo santo

Grèce - Boutons en bois flotté et bracelets en palo santo

Mon cardigan est presque terminé, cela fait des semaines que je réfléchis aux boutons que je vais utiliser. Ni en Tunisie ni en Italie, nous n'avons pas trouvé de magasins de boutons. D'une manière ou d'une autre, il n'est pas si facile de trouver de bons magasins de travaux manuels. Partout, il n'y a que des rustines, des boutons en plastique et de la laine acrylique. Ce n'est pas vraiment mon truc.

Finalement, je tricote lentement. En toute conscience. Tricote seulement Bonne laine, sans teinture toxique Et surtout sans mulesing. J'aime la lenteur du travail manuel. Je prends mon temps, j'aime aussi défaire quelques rangées et recommencer. Que ce soit en tricotant ou en lisant, je n'aime pas que ce soit fini. Je lis pour le plaisir de lire et je tricote pour le plaisir de tricoter. En fait, la fin d'un livre est toujours une déception pour moi, parce que le plaisir est terminé. Il en va de même pour le tricot : Le plaisir tactile des fils de laine qui glissent entre les mains me procure plus de joie que le fait d'avoir "enfin terminé".

Je suis donc assise sur notre terrasse à Koroni et je me réjouis de chaque maille sur mes aiguilles. Mais mes pensées tournent autour des boutons. C'est là que je pense à Roland. Roland est aussi arrivé ici à Koroni, au sens propre du terme. C'est un type qu'il faut tout simplement aimer. Il partage mon amour pour beaucoup de café, notre amour commun pour le meilleur gâteau au chocolat de Koroni et il a une approche très particulière des arbres, du bois et de leur transformation en bijoux. Et nous avons toujours de précieuses conversations qui résonnent longtemps en nous.

Quand je demande à Roland s'il a envie de me parler de boutons, il vient directement vers nous. Dans ses bagages, beaucoup de bois flotté, des morceaux de bambou et, dans sa boîte à trésors, du bois de palo santo parfumé. Au lieu de sculpter, on commence par renifler.

Le palo santo, bois sacré d'Amérique du Sud, a une tradition séculaire dans la purification spirituelle et le bien-être du corps, de l'esprit et de l'âme. L'huile qu'il contient aurait un effet anti-stress, harmonisant et relaxant. Des recherches sur le Palo Santo ont également montré qu'il a un effet purifiant et énergisant qu'il partage avec le bois de santal de l'Inde.

Je choisis un beau morceau de bois flotté pour mes boutons de cardigan, il scie le tout, je ponce les boutons avec différents papiers de manière à ce qu'ils ne détruisent pas ma laine. A la fin, ce sont des caresses individuelles pour les mains. Roland s'occupe ensuite des trous et moi des finitions. La finition se fait avec un massage à l'huile des boutons. Cela donne aux boutons une belle brillance et, chose amusante, ils vont maintenant encore mieux avec la couleur de la veste.

Mais comme le travail manuel est tellement beau et qu'on ne peut pas vraiment s'arrêter, nous avons le droit de prendre quelques belles pièces dans la boîte de Palo Santo et de les limer en forme. Gerd et moi recevons des bracelets parfumés que nous associerons pour toujours à nos semaines ici à Koroni.

Je pense que je pourrais devenir une marginale qui tricote, qui bricole et qui écrit. Il ne me manque plus qu'un mécène ou une mécène. Les volontaires avant tout !

Ah, et comme la force réside dans le calme, j'ai posé les boutons sur la veste maintenant terminée, mais je ne les ai pas encore cousus. C'est ce qu'on appelle la gestion de l'anticipation !

vie pure 230406 14 46 001

vie pure 230406 14 50 002

vie pure 230406 14 50 003

vie pure 230406 15 02 004

vie pure 230406 15 27 005

vie pure 230406 15 35 006

vie pure 230406 15 35 007

Grèce - Boutons en bois flotté et bracelets en palo santo

vie pure 230406 16 05 001

vie pure 230424 11 28 001

vie pure 230424 11 28 002

vie pure 230424 11 28 003

Au fait, la laine est de Rosy Green (un rêve !) et le modèle une inspiration de Xiaowei Bourdet.
Voici la philosophie à ce sujet : https://rosygreenwool.com/de/gots_production
Superbe vidéo sur le sujet : https://www.planet-wissen.de/video-wolle–vom-schaf-au-pull-100.html
Sujet Mulesing (pas beau du tout !) https://www.peta.de/themen/mulesing/
Je ne sais pas si c'est de la publicité. J'achète volontiers et souvent cette laine, je ne reçois rien pour l'avoir mentionnée ici !


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rachel
Rachel
11 mois il y a

Magnifique idée avec les boutons ! 🥰
Bel homme le magicien du bois. 😉
Il a déjà une sorcière ? 😂

N'importe quoi.....

Passe un bon moment.

Amitiés de Racheli

Heike
Heike
11 mois il y a
Répondre à  Rachel

Bonne question, chère Rachel...
Peut-être qu'il lira ici et te répondra 🧹❣️

Amitiés - Heike

Rachel Hirt
Rachel Hirt
11 mois il y a
Répondre à  Heike

😂🤣
Laisse faire, chère Heike.
Je suis trop vieille et en plus passionnément célibataire. 👍😉

Rachel Hirt
Rachel Hirt
11 mois il y a
Répondre à  Heike Burch

😂🤣😁 Non, non.....tout est super comme c'est.😘

Beate
Beate
11 mois il y a

Mes chéris, cela me donne envie de tricoter un cardigan. J'ai craqué pour la laine d'Islande, elle est si belle et si authentique. Lettlopi ou la plus épaisse Alafosslopi. J'ai trouvé des boutons en bois authentiques, faits à la main, sur un marché médiéval.

Je suis fan de "Nordwolle". Voilà enfin quelqu'un qui achète de la laine locale au lieu de la jeter à la poubelle comme avant. Surtout le mouton de Poméranie à laine dure. On en fait de belles choses, mais pas de fil à tricoter. Il y a souvent des films sur NDR "Nordstory", vraiment à voir et informatifs, Marco est un petit "révolté".

Peut-être aussi intéressant : un film sur l'Urmerino du Portugal : https://www.youtube.com/watch?v=-2_Za-2NEjI

Salutations de Merseburg
Beate

fr_FR